Monstrueux, doublement clutch et historique, Giannis Antetokounmpo fait céder les Nets
Après les Sixers, c’est au tour des Nets de subir la loi de Giannis Antetokounmpo, qui marque l’histoire des Bucks en devenant le meilleur scoreur de la franchise. Il a dépassé Kareem Abdul-Jabbar sur un tir à 3-pts, qui a permis aux siens d’accrocher également la prolongation. Prolongation lors de laquelle il leur a offert la victoire sur deux lancers francs, 120-119. Avec ce 48ème succès de la saison, les champions en titre reviennent à 0.5 match du Heat.
Le Grec compile 44 points à 14/21, 14 rebonds et 6 passes, mais aussi 8 ballons perdus. Les Bucks en perdent 22 sur le match alors qu’ils shootent à 44.9% dont un petit 12/41 de loin. Jrue Holiday ajoute 19 points à 6/18, 8 rebonds et 6 interceptions alors que Khris Middleton rentre seulement 4 de ses 12 tentatives pour 16 points, expulsé en 3ème acte pour une faute flagrante. En face les Nets ont été bien plus adroits, avec notamment un 18/37 à 3-pts, mais rentrent 17 lancers de moins et ont pris 16 rebonds de moins. Kevin Durant signe 26 points à 10/21, 7 rebonds et 11 passes, Kyrie Irving ajoute 25 points à 9/22 dont 4/9 de loin et Bruce Brown 23 points à 8/17 dont 3/5 à 3-pts.
Ce match les Nets l’ont longtemps dominé et ils se sont retrouvé en position idéale pour l’emporter puisqu’ils menaient 108-99 à 3’52 de la fin du temps réglementaire. Mais ils ont inscrit seulement 2 points après ça, permettant aux Bucks de revenir. A 1’14 du terme Holiday a rentré deux lancers avant un échec de Giannis de loin, mais à 30 secondes de la fin les Bucks ont récupéré le ballon et cette fois le tir primé du Grec a trouvé la cible avant un échec de KD.
Les Bucks ont mené de 4 points dans la prolongation, mais les Nets se sont accrochés et ont repris la tête 119-118 à 8.7 secondes de la fin sur 3 lancers de Kevin Durant. Derrière Giannis a attaqué le cercle et provoqué la faute de Nic Claxton. Il n’a pas tremblé sur la ligne des lancers et offert la victoire.