Ben Simmons et les Sixers, la suite du bras de fer : un grief déposé
Selon ESPN le meneur des Nets Ben Simmons a déposé un grief pour contester les près de 20 millions de dollars de salaire qui lui ont été retenus par les Philadelphia 76ers cette saison. La première étape de ce qui pourrait être une bataille judiciaire, même s’il va tout d’abord y avoir une procédure d’arbitrage. Cela ferait suite à plusieurs discussions entre les deux camps depuis le trade du joueur afin de régler ça à l’amiable, mais aucun terrain d’entente n’a été trouvé.
Ce dossier est délicat et pourrait avoir des répercussions importantes sur la ligue, notamment sur les questions de santé mentale et les contrats de la NBA.
Les Sixers ont mis à l’amende leur ancien meneur de jeu pour les matchs ratés, mais aussi ses absences aux entrainements et rendez-vous de l’équipe en s’appuyant sur le fait qu’il était en rupture de contrat en vertu de la convention collective entre la NBA et le syndicat des joueurs et qu’ils avaient le droit de récupérer l’argent qui lui avait été avancé avant la saison. Ce dernier mettait lui en avant des problèmes de santé mentale pour expliquer ses absences.
Cela pourrait créer un précédent concernant la santé mentale et les contrats NBA. Dans ce dossier, les Sixers mettent en avant le fait qu’ils n’avaient pas un accès assez complet au dossier de Simmons pour juger de ses soucis de santé mentale.