Infos NBA

Manu Ginobili : « Si je n’avais pas fait partie de ces deux équipes, je ne serais pas là »

Après Tim Duncan et en attendant Tony Parker et Gregg Popovich, Manu Ginobili sera le prochain Spur à entrer au Hall of Fame. El Manu fait partie des 13 personnes qui seront intronisées en septembre prochain, juste récompense pour celui qui est un des deux joueurs (avec Bill Bradley) à avoir été champion NBA, champion olympique et avoir remporté l’Euroleague.

« J’ai fait partie de deux équipes incroyables. Si je n’avais pas fait partie de ces deux équipes, je ne serais pas là. Ce n’est pas seulement une question d’accomplissements individuels. Je n’ai jamais été meilleur scoreur, MVP ou même dans une first team. Je suis ici grâce à ces environnements, les joueurs avec qui j’ai joué, les coachs qui m’ont dirigé et les organisations. Je sais que j’ai été très chanceux.

6ème homme de l’année en 2007-08, 2 fois All-Star et 2 fois All-NBA, l’Argentin a quelques récompenses individuelles, joueur clé de 4 titres des Spurs. Mais Manu Ginobili c’est aussi l’Eurostep. S’il n’en est pas l’inventeur, il en a fait un move connu et reconnu, copié par tous désormais, et il lui a donné ce nom. Référence à ses années à Bologne avec qui il a régné sur le Vieux Continent.

« Je n’ai jamais vu que j’avais créé quelque chose ou apporté quelque chose de nouveau. J’ai juste joué de la seule façon que je pensais possible « , a expliqué Ginobili, évoquant le défi d’essayer de marquer contre un gars comme Shaquille O’Neal au début de sa carrière. « Je n’allais pas passer par-dessus Shaq et dunker, je devais contourner les gars. Avec mes skills et mes capacités physiques, c’est le moyen que j’ai trouvé pour aller jusqu’au cercle. J’ai fait ça depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.

Rendez-vous en septembre, avec sans doute Tim Duncan en tant que présentateur.

Via ESPN