Houston Rockets - NBAInfos NBA

Jalen Green : « Je suis un gars qui score, qui met des buckets »

Même si hier, les Rockets ont perdu face aux Wolves, la performance du rookie Jalen Green (31 points à 12 sur 18) n’est pas passée inaperçue. Plus la saison avance et plus il prouve que ses qualités de scoreur sont importantes. Depuis le All-Star break, il tourne à près de 20 points par match, et sort de quatre rencontres à 30 points ou plus. Cette performance n’avait plus été vue chez un rookie depuis Allen Iverson en 1997, une belle référence.

“Je suis un gars qui score, qui met des buckets. Je dois juste garder confiance en moi et en ce que je fais. Quand j’arrive pour jouer un match, j’ai l’impression que les choses ralentissent désormais, et c’est comme ça que j’en suis là maintenant.” Jalen Green

Écarté de la course au rookie de l’année en raison principalement de son irrégularité, Green peut cependant s’imaginer avoir un avenir de gros scoreur dans la grande ligue. Sur la saison, il tourne à 16,6 points par match, à des pourcentages proches de 42%. Si ses choix et ses prises de décision peuvent toutefois être critiquées, le gamin mûrit, c’est flagrant, et plus sa saison avance, plus il engrange de l’expérience. Il fera donc partie de ceux qui seront fort attendus pour leur saison sophomore en NBA.

Via Rocket Wire