Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Bogut sur son passage aux Warriors : « Je pouvais littéralement frapper un mec au visage et personne ne sifflait »

A Golden State, on a hâte que les playoffs arrivent. Tout le monde se rappelle du dégât que les Splash Brothers, Stephen Curry et Klay Thompson peuvent réaliser. Beaucoup de fans des Warriors n’ont qu’une hâte : les voir enchaîner les triples, comme ils l’ont fait à la grande époque de la franchise à la fin des années 2010. Cependant, ce à quoi il faut penser, c’est que ces deux joueurs, qui sont tous les deux experts du jeu sans ballon, ont besoin de très bons écrans pour pouvoir se démarquer. Et un joueur qui a joué ce rôle à la perfection, notamment lors de l’épopée vers le titre en 2016, c’est bien le pivot australien Andrew Bogut. Il se remémore cette grande époque où les arbitres visiblement, faisaient preuve d’une certaine tolérance avec lui.

“Quand je suis arrivé à Golden State, l’équipe commençait à devenir cette équipe d’outsiders qui se construisait. Je savais qu’une fois que Steph et Klay étaient chauds, les arbitres étaient avec nous. Je pouvais littéralement mettre une claque à un adversaire sur un écran. Je savais que Klay venait en mettre trois de suite et que tout le public était debout. Et quand il en mettait un 4e je pouvais littéralement frapper un mec au visage, personne ne sifflait. Klay mettait son tir et tout le monde, même les arbitres étaient tellement ébahis qu’ils ne voyaient même pas ce que je faisais, c’était fou.” Andrew Bogut

Le grand pivot n’abuserait-il pas peut-être un peu ? C’est possible. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que ce genre de contacts est bien plus sévèrement sifflé. Cependant, si besoin, un mec comme Draymond Green sera bel et bien toujours présent s’il faut sortir les coudes en playoffs à certaines reprises. Nous verrons dans quelques semaines si ça suffit pour faire un beau parcours du côté des Californiens.

Via The Sports Rush

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !