Divorce annoncé entre les Lakers et Frank Vogel; Plusieurs candidats émergent
Ce n’est pas une surprise puisqu’il aurait déjà été tout proche de sauter en cours de saison, mais Frank Vogel, en place depuis 2019 et champion avec l’équipe dans la bulle en 2020, ne devrait plus être le coach des Los Angeles Lakers la saison prochaine.
Jake Fischer (Bleacher Report) indique ainsi que la position des Lakers vis-à-vis du coach n’auraient pas changée et qu’un divorce était ainsi attendu, même s’ils l’ont laissé en place pour terminer une saison 2021-22 où tout est allé de travers. Et même si rien n’est encore officiel alors qu’il reste 4 matchs de saison régulière à l’équipe pour espérer un miracle, de potentiels noms de remplaçants se murmurent déjà en coulisses. À commencer par Quin Snyder, l’actuel coach du Jazz, où tout ne respire pas la joie non plus en ce moment. Passé par les Lakers en tant qu’assistant lors de la saison 2011-12, il est en place depuis 2014.
« Je suis concentré sur nos gars et notre équipe. Répondre à ce genre de questions me semble irrespectueux. »
Autre nom mentionné par des gens travaillant au sein de la ligue : Doc Rivers. L’actuel coach des Sixers est aussi cité comme potentiel remplaçant de Snyder dans l’Utah si ce dernier venait à quitter le Jazz. D’autres noms devraient venir s’ajouter aux rumeurs. Bleacher Report mentionne même la possibilité pour Kurt Rambis de reprendre du service, précisant tout de même qu’il y a de plus grandes chances de le voir rester dans un rôle au sein du front office comme c’est le cas actuellement.