Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jonathan Kuminga : « Je pense que ce que je fais est bien en tant que rookie à Golden State »

La draft, on sait comment ça se passe. Les équipes les moins bien classées ont souvent les premiers choix, ce qui laisse souvent l’occasion aux top picks d’avoir des responsabilités et de faire des erreurs dans des teams qui régulièrement ne jouent pas grand chose. Malheureusement (ou heureusement, question de point de vue) pour Jonathan Kuminga, son arrivée chez des Warriors ambitieux ne lui a pas permis, malgré ses qualités indéniables d’avoir tout de suite beaucoup de minutes. Même s’il a pu profiter de la blessure de Draymond Green pour augmenter son temps de jeu, se montrer, et même montrer de très belles choses, l’ailier-fort a tout de même eu du mal à se trouver un spot définitif dans la rotation de Steve Kerr. Son temps de jeu dernièrement oscille entre 4 et 30 minutes, ce qui évidemment, lui complique la tâche pour rester dans le tempo.

“Je pense que globalement, ce que je fais est bien. Il y a des jours où je vais faire de mauvais matchs. Il y a des jours où je ne vais quasiment pas jouer et les gens attendent de moi que je progresse maintenant que je prends l’habitude de jouer avec les gars ici pour ma première année. Cependant, je pense que ce que je fais est bien en tant que rookie à Golden State.” Jonathan Kuminga

Bien sûr que ce qu’il fait est bien et impossible de ne pas être tolérant le concernant vu le contexte. Sur la saison, il tourne à 9,1 points par match, mais son mois de février à 14,8 unités par rencontre était très enthousiasmant. Il est un joueur volontaire et athlétique, qui déjà, a convaincu les fans dont il est devenu l’un des chouchous à San Francisco grâce notamment à ses dunks dévastateurs.

Dernièrement, il continue à produire des chiffres plutôt intéressant en marquant près de 10 points par match pour un temps de jeu équivalent à 20 minutes par rencontre. S’il continue à afficher une telle production, Steve Kerr pourrait bien lui donner un rôle en playoffs en tant que rotation de Draymond Green, et il pourrait être surprenant en apportant ce vent de fraîcheur à cette équipe expérimentée. A lui maintenant de rester prêt et de réussir à saisir toutes les opportunités qui lui seront données. C’est ce qu’il a fait dimanche soir à Sacramento en cumulant 17 points à 6 sur 11 au tir, 5 rebonds et 4 passes décisives. Cet apport sera forcément utile pour des Warriors qui en playoffs, arriveront avec de gros objectifs.

Via Clutch Points

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !