Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Il y a beaucoup de champions qui n’ont jamais gagné de bague »

Avec un Kyrie Irving absent puis à mi-temps et un James Harden un peu boudeur qui a fini par faire ses valises, Kevin Durant a maintenu les Nets à bout deb bras un long moment cette saison avant de se blesser au genou mi-janvier. Et ça a été la dégringolade pour Brooklyn.

« Pour être honnête, j’ai le sentiment que c’est ma blessure qui a fait dérailler notre saison. Donc pour moi ce n’est pas que nous ne sommes pas une bonne équipe de basket, c’est qu’il y a eu peu de continuité avec Kyrie et moi hors du lineup, c’est tout. Quand nous sommes tous ensemble sur le terrain, j’aime ce que nous avons. » Kevin Durant

Au moment de sa blessure le 15 janvier, le bilan des Nets était de 27-15. À son retour 1 mois et demi plus tard, l’équipe n’avait remporté que 5 de ses 22 matchs sans lui. Aujourd’hui c’est en play-in qu’ils devront aller chercher leur qualif’ en playoffs.

« Peu importe qui l’on joue, on jouera. Qui, je m’en fiche. Qu’on soit en play-in, pareil. Envoyez juste le ballon en l’air, et voyons ce qui se passe. C’est tout ce que tu peux contrôler. C’est trop stressant de réfléchir à esquiver telle équipe, il faut simplement jouer. On verra ce qui se passe.

[…] Vous pouvez parler d’attentes et de ce que vous voyez sur le papier, mais j’ai toujours dit ça : chaque jour compte. Tu veux être champion à chaque seconde sur le terrain, pas seulement quand tu joues pour une bonne équipe ou que les playoffs arrivent. Etre un champion c’est dans les habitudes que tu construis et l’éthique de tavail, l’importance que tu accordes au jeu. Il y a beaucoup de champions qui n’ont jamais gagné de bague, mais c’est comme ça qu’ils abordent leur travail. C’est comme ça qu’il fallait que notre équipe aborde cette saison selon moi, et c’est ce que les gars ont fait. Mais certaines choses sont hors de notre contrôle et c’est pour ça qu’on se retrouve dans certaines positions. Mais ça ne t’empêche pas d’avoir cette ‘championship mentality’ tous les jours. » Kevin Durant

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !