Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kevin Love : « Je pense qu’Evan Mobley a suffisamment prouvé de choses pour devenir Rookie of the Year »

Encore aujourd’hui, le favori pour le trophée de Rookie of the Year reste le joueur des Cavs Evan Mobley même si Cade Cunningham et Scottie Barnes reviennent bien dans la course en fin de saison. Et du côté, du côté de Cleveland et plus particulièrement de Kevin Love, on a déjà pris parti.

“Pour sa régularité, Evan Mobley doit remporter le trophée. J’ai évidemment beaucoup de respect pour ce que Scottie Barnes fait. Il sera un très bon joueur pendant très, très longtemps et pense qu’au vu de son talent, il n’a même pas encore gratté la surface du niveau qu’il peut atteindre. Pour Cade Cummingham, c’est la même chose, je pense qu’il continuera à faire de gros pas en avant. Mais je pense qu’Evan a été plus constant sur toute la saison, que ce soir offensivement ou défensivement. Il a augmenté son niveau de jeu quand Jarrett Allen s’est blessé et que nous avions d’autres gars dans les rotations.” Kevin Love

L’argument se tient. Cunningham, même s’il atteint un très gros niveau en cette fin de saison, a mis du temps à démarrer tandis que Barnes lui, a subi un léger rookie wall durant les mois de janvier et février. Mobley aussi, bien sûr, en tant que rookie a connu des hauts et des bas, mais cela semble bien moins flagrant pour l’intérieur des Cavs.

“Il a juste été une force stable sur laquelle on pouvait s’appuyer. Il n’a jamais vraiment connu de rookie wall cette saison. J’ai vu beaucoup de rookies aller et venir dans cette ligue et il a une chance de devenir très, très spécial. Je pense qu’il a suffisamment prouvé de choses pour devenir Rookie of the Year. Mais je le répète, il est en très bonne compagnie avec ces autres gars qui eux aussi, sont au top de leur cuvée.” Kevin Love

Sur sa saison, Mobley compile de belles stats de 14,9 points à 50,6% au tir et 8,3 rebonds. Nous verrons dans quelques semaines si les prédictions de Kevin Love se précisent. A première vue, il n’y a pas trop de doutes.

Via Cavs Nation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !