Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « Nous aurions trouvé des solutions si nous avions eu plus de minutes ensemble »

C’est désormais acquis : les Lakers ne disputeront pas le play-in tournament et encore moins les playoffs avec la défaite subie hier soir face aux Suns. C’est un énorme tremblement de Terre pour cette équipe qui, en début de saison s’affichait comme l’une des favorites pour aller au titre. Il faut dire que les Angelinos n’ont pas abordé le match de la bonne manière en étant déjà menés 35-22 à l’issue du premier quart.

“Nous n’avons pas réussi à le faire. Nous avions les outils. Certaines choses étaient sous notre contrôle, d’autres ne l’étaient pas et il y a des choses que nous ne pouvions simplement pas faire. Il n’y a rien à dire de plus que nous n’y sommes pas arrivés. Il n’y a pas d’excuses à trouver, nous avons échoué.” Carmelo Anthony

Alors, il est vrai qu’au cours de cette saison catastrophique, les blessures de LeBron James et d’Anthony Davis n’ont absolument pas aidé. Le trio composé de ces deux joueurs et de Russell Westbrook n’a joué que 11 matchs ensemble cette saison pour un bilan de 11 victoires pour 10 défaites. Ce n’est pas fabuleux mais ce pourcentage mis à l’échelle de la saison, aurait suffi pour accéder au play-in.

Là, dernièrement, même si AD a fait son retour (21 points et 13 rebonds pour lui hier), il jouait malgré d’intenses douleurs au pied et il est vrai que forcément, ça a handicapé le coach Frank Vogel qui, sans arrêt (en ajoutant à ça les cas COVID) a dû changer ses rotations.

“C’est simple, cette année, nous avons connu plus de cinq de départ que de victoires.” Anthony Davis

C’est un fait : 39 starting-fives différents contre seulement 31 victoires. L’intérieur semblait d’ailleurs dévasté hier soir et avait du mal à trouver les mots.

“Notre but était de remporter un titre. Je pense que nous avions les bons éléments pour ça, mais les blessures nous ont écarté de notre chemin. C’est ce qui a fait la différence cette saison. Après, nous avons également perdu des matchs lorsque Russ, Bron et moi étions sur le terrain en même temps, mais nous aurions trouvé des solutions si nous avions eu plus de minutes ensemble. Nous n’avons pas eu cette opportunité et vivre avec les fait que les trois meilleurs joueurs ne puissent que peu jouer ensemble nous a rendu les choses difficiles quand vous voulez être en compétition pour le titre.” Anthony Davis

Les blessures ont-elles représenté la seule cause de ce cuisant échec pour les Lakers ? Peut-être pas, mais ce qui est certain c’est qu’elles n’ont pas aidé. Un gros chantier attend donc les dirigeants de LA cet été.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !