Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Je parie que Joel et James scoreraient encore plus de points si vous ne faisiez pas faute »

De plus en plus, on entend des coachs ou des adversaires se plaindre du nombre de lancers-francs que Joel Embiid et James Harden tentent à chaque rencontre. Interrogé à ce sujet hier après la victoire face aux Pacers, Doc Rivers avait un conseil pour ceux qui se plaignaient trop.

“Arrêtez juste de faire faute sur eux. C’est ce que je dis à chaque fois. Ça me va moi, si plus personne ne fait de fautes sur James et Joel. Ça me conviendrait même parfaitement. Je parie même qu’ils scoreraient encore plus de points si vous ne faisiez pas faute.” Doc Rivers

C’est à peine déguisé : ces commentaires de Rivers sont destinés à JB Bickerstaff récemment mis à l’amende pour avoir critiqué les arbitres à ce propos. Tyronn Lue, de son côté, avait lui aussi fait le même type de remarques il y a quelques semaines, comme quoi c’est une constante. Pour Rivers, ce genre de discours vient plutôt d’une certaine frustration dûe à une potentielle impuissance pour contenir ces deux joueurs.

“S’ils les critiquent c’est parce qu’ils sont frustrés. J’ai déjà coaché face à James Harden et moi aussi j’ai été frustré. Mais regardez les vidéos, à chaque fois, il y avait faute, et c’est ce qui rend les choses encore plus frustrantes pour eux.” Doc Rivers

Quoi qu’il en soit, il y a vraiment débat à ce sujet. Nous verrons bientôt en playoffs, si les coups de sifflet sur Joel Embiid et James Harden s’intensifient ou au contraire seront réduits dans des matchs qui à priori, devraient se montrer de plus en plus physiques. Il sera en tout cas intéressant de voir comment les Sixers se sortiront de ces situations.

Via Fox Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !