Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Jaylen Hoard dans l’histoire du Thunder : « C’est difficile de réaliser »

Décidément c’est la fête pour les Français d’OKC. Après les grosses performances de Théo Maledon et Olivier Sarr, cette nuit c’était au tour de Jaylen Hoard de signer le match de sa vie. L’ailier a profité des absences et de la faible opposition pour se montrer avec 24 points à 11/17 et pas moins de 21 rebonds ! C’est son second match à 20 rebonds en 3 sorties. Pas mal pour un joueur en contrat de 10 jours.

Il devient seulement le 8ème joueur de l’histoire du Thunder à signer un 20/20 : Russell Westbrook, Nick Collison, Serge Ibaka, Enes Kanter, Steven Adams, Moses Brown et Shai Gilgeous-Alexander. Et uniquement le 5ème à capter deux fois 20 rebonds.

« C’est génial de faire partie de l’histoire. C’est difficile de réaliser là, » confiait le Français au sujet de son 20/20. « Cela vient de se produire et c’est assez bizarre. J’y repenserai quand la saison sera terminée et je serai encore plus heureux. »

Ses coéquipiers l’ont félicité comme il se devait.

« Mes coéquipiers ont confiance en moi et cela m’aide énormément. En tant que basketteur, vous voulez avoir la plus grande confiance possible. Quand vous voyez votre coach et vos coéquipiers vous faire confiance, c’est plus facile de jouer. Vous jouez libéré et vous pouvez faire des erreurs et j’en tire les leçons. Cela vous aide à mieux performer.

Ce n’est pas sa première opportunité à OKC et il fait ce qu’il faut pour décrocher un plus long contrat. Repositionné en 5 il s’avère être une machine à rebonds malgré sa relative petite taille pour le poste (2m03)

« Je crédite le Blue pour ça, » a expliqué Hoard. « Au début il y avait un peu d’adversité pour moi, c’était difficile de jouer en 5. J’essaye d’utiliser cette expérience pour grandir en tant que basketteur.

Il est très constant, c’est un pro pour un jeune joueur, » a confié Mark Daigneault. « Il a juste une énergie constante, une compétitivité constante, et lorsque vous faites cela, vous vous positionnez pour bien jouer et vous vous positionnez pour vous améliorer et il s’est certainement amélioré au cours de son temps chez les professionnels, et en conséquence il joue bien.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !