Infos NBA

Michael Malone : « Nikola Jokic fatigue »

Avec la défaite des Wolves face aux Wizards, les Nuggets avaient l’occasion de se qualifier pour les playoffs avant les deux derniers matchs, mais ils ont laissé passer une belle opportunité avec la réception des Spurs, ultra motivés à l’idée d’aller en play-in. Les Nuggets ont été rapidement malmenés et se sont retrouvés avec 21 points de retard. Il y a bien eu un comeback à 4 points en début de dernier quart, mais ils n’ont jamais pu revenir à hauteur, encaissant un gros run.

« Nous avons gaspillé une occasion en or », a déclaré Michael Malone. « Je n’ai tout simplement pas trouvé que nous avions la concentration, la détermination, l’urgence, le désespoir nécessaires – quel que soit l’adjectif que vous voulez utiliser. Je ne pense pas que nous l’ayons eu ce soir. »

Ils nous ont dominés, » a confié Nikola Jokic. « Nous avions une bonne opportunité.’

« C’est une vilaine défaite pour nous. » Aaron Gordon

Pourtant, encore une fois Nikola Jokic a été monstrueux avec 41 points à 18/25 et 17 rebonds. Insuffisant face à une équipe des Spurs qui avait pris le pari de ne pas faire de prises à deux et d’obliger les autres joueurs à les sanctionner, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire puisque Seul Aaron Gordon inscrit plus de 9 points avec 18 unités. Ce dernier a pris sa part de responsabilité pour le mauvais état d’esprit affiché par l’équipe en première mi-temps, pas vraiment celui d’un team qui joue sa place en postseason. La défense, continue de poser souci et à quelques jours des playoffs elle n’est que la 25ème défense de la ligue.

C’est de ma faute, » a déclaré Gordon. « Je dois être la pierre angulaire de cette défense… Je dois simplement communiquer. »

À quelques jours du début des playoffs, il n’est pas forcément rassurant que Nikola Jokic doive s’employer de la sorte et signe un si grand match, mais sans victoire au bout. Il a joué 41 minutes cette nuit.

« Il fatigue. Il porte cette équipe depuis 80 maths et je ne peux pas le sortir. » Michael Malone

Il faudra assurer lors du prochain match, face aux Grizzlies, pas un cadeau.

Via Denver Post