Adam Silver et la NBA à la recherchent de solutions pour que les stars manquent moins de matchs
Hier après la réunion des propriétaires, Adam Silver a donné une conférence de presse et il a expliqué qu’une de ses plus grosses inquiétudes pour l’avenir de la ligue « c’est la tendance des stars à ne pas participer à tous les matchs ». La ligue cherche donc des solutions.
« Je ne me tiens pas ici pour dire que j’ai une excellente solution », a déclaré Silver lors d’une conférence de presse après le Board of Governors. « Une partie du problème réside dans les blessures. L’une des choses sur lesquelles nous nous sommes concentrés au bureau de la ligue et nous y consacrons beaucoup de temps. Nous avions commencé à y consacrer beaucoup de temps avant la pandémie, pour nous demander : y a-t-il des choses que nous pouvons faire en termes de partage d’informations, de ressources dans la ligue pour améliorer les entraînements, les rééducations ?
L’autre façon d’y parvenir, en termes de participation des joueurs, est de les inciter par divers moyens. Le play-in, c’est un début pour créer de nouvelles choses qui incitent les équipes à rester compétitives et à se battre pour une place en playoffs. Cela pourrait être des tournois durant la saison et un changement de format.
Silver a également évoqué la possibilité de changer le nombre de matchs, et il ne lâche pas le morceau concernant ce tournoi durant la saison qu’il veut tant depuis des années. Concernant le play-in, il est ravi des résultats et il est clairement fait pour s’installer dans la durée alors que ce ne devrait être qu’un essai et que la pandémie était un bon prétexte.
« J’ai également dit dans le passé que si nous avons trop de matchs, c’est quelque chose que nous devrions examiner aussi », a déclaré Silver. « C’est quelque chose que nous examinons alors que nous nous penchons sur des accords TV et une nouvelle convention collective. Personne n’a frappé du point sur la table ou quoi que ce soit de ce genre. D’après mes discussions avec les joueurs, ils reconnaissent que c’est aussi un problème. Le style de jeu a changé en termes d’impact sur leur corps. Je pense que nous devons constamment évaluer et examiner le marché à l’avenir et nous demander quelle est la meilleure façon de présenter notre produit et sur quelle durée de la saison. »
Via ESPN