Adam Silver veut changer une règle en particulier
Voilà maintenant deux ans qu’en NBA, nous avons droit au play-in tournament. Si à la base de tels matchs de barrage semblaient représenter quelque chose d’exceptionnel lors de la bulle réalisée à Orlando pendant le COVID, ce tournoi pré-playoffs paraît désormais pouvoir bien s’installer.
Adam Silver a ainsi expliqué qu’il était très content de ce play-in en termes de retombées économiques. Les fans aiment ces matchs couperets qui en plus, rendent la fin de saison plus enthousiasmante vu que désormais 10 équipes et non plus 8 peuvent espérer une place en playoffs. Le big boss avoue cependant qu’il y a encore quelques ajustements à faire, mais cette recette semble bien lui convenir. Attendez-vous donc à ce que ce play-in perdure dans les années à venir.
Par contre, quelque chose que le commish aimerait changer est ce que l’on appelle les take fouls : les fautes commises délibérément pour stopper une contre-attaque avant même qu’elle ne se lance.
“Vous savez, c’est quelque chose sur lequel nous sommes vraiment concentrés et nous aimerions faire quelque changements pour la saison prochaine. Nous avons encore du boulot à fournir à ce sujet avec le comité. Nous rencontrerons les dirigeants en juillet, et à ce moment-là, nous étudierons un potentiel changement du règlement. Nous voyons une augmentation dramatique de ce genre de fautes et nous ne pensons pas qu’elles représentent une belle façon de mettre en valeur notre sport. Le basket international a d’autres façons de gérer ça, et c’est peut-être quelque chose sur lequel nous devrions nous adapter.” Adam Silver
L’idée sera-t-elle de siffler une faute flagrante à chaque take foul ? A priori cela semblerait représenter la solution la plus judicieuse. Nous verrons donc la saison prochaine ce qui sera décidé. La seule chose à peu près sûre dans ce discours, c’est que les détracteurs du play-in tournament devront probablement se faire une raison.
Via ESPN