Boston Celtics - NBAInfos NBA

Ime Udoka : « Je pense que notre formule plutôt simple apporte la victoire »

L’objectif des Celtics est clair en cette fin de saison : s’emparer de la 2e place de la conférence Est pour les playoffs. Le souci c’est que ce ne sera pas si simple vu que l’équipe de Boston, avant de jouer hier soir face aux Bulls, possédait exactement le même bilan que les Bucks et les Sixers, 3e et 4e. De plus, la défaite reçue face à ces même Bulls, en novembre à Chicago, en début de saison était restée en travers de la gorge de pas mal de monde du côté de Windy City.

Voilà toutes les raisons pour lesquelles les hommes des Ime Udoka sont arrivés le couteau entre les dents hier soir et n’ont juste absolument pas laissé respirer les Bulls en s’imposant 117 à 94.

“Nous sommes une équipe différente de celle de novembre, complètement différente. Je ne dirais pas que ce match contre eux a représenté un virage pour nous mais nous voulions être sûrs que nous ne perdrions pas de nouveau comme ça. Je pense que nous avons continué à travailler, à chercher des solutions, pour début février, comprendre qui nous devions être. Depuis ce moment, nous avons fait de grands pas en avant dans ce domaine.” Al Horford

Si on voit bien que ce match face aux Bulls du 1er novembre a particulièrement marqué Al Horford, il a aussi marqué ses autres coéquipiers et notamment Marcus Smart. S’ils leur a fallu un peu de temps pour se remettre et trouver un vrai rythme, l’équipe possède tout de même un bilan de 32 victoires sur les 41 derniers matchs.

“Nous nous rappellerons toujours de ce match du 1er novembre. C’est quelque chose qui nous a motivés en quelque sorte et qui nous a permis des discussions qui nous ont mises sur le bon chemin. Quand on a perdu ce match, tout le monde comptait sur nous, on l’avait mauvaise. Nous avions ça dans la tête ce soir, mais aussi à chaque match que nous jouons car nous ne voulons pas voir un tel chaos revenir. Nous voulons être sûrs qu’à chaque match que nous jouons, nous ne nous remettrons pas dans cette situation.” Marcus Smart

Comme quoi, parfois, il suffit juste d’un déclic mental pour passer un cap. Udoka ne demande pas grand chose à ses joueurs, juste de réciter les bases du basket, mais de le faire à un niveau élite.

“Je pense que notre formule est plutôt simple. Défendre de la façon la plus intense possible, partager la balle, être altruistes en attaque et les résultats viennent tous seuls. Nous avons vu que cette formule apporte la victoire quand en début de saison, quand nous faisions quelque chose de bien, nous faisions un pas en arrière lors du match suivant. Aujourd’hui, nous arrivons à être plus réguliers. Nous essayons de faire ces choses simples et de les répéter chaque soir.” Ime Udoka

Nous verrons prochainement si ces choses simples peuvent suffire en playoffs. Quoi qu’il en soit, au vu de sa deuxième partie de saison, Boston fait désormais clairement partie des équipes favorites dans la conférence Est.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !