Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « Beaucoup de gens aimeraient voir une rupture entre Donovan Mitchell et moi parce qu’ils voudraient nous avoir dans leur équipe »

Concernant la relation entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert, on entend tout et son contraire. Est-ce qu’ils s’entendent si mal que ce que l’on dit ? Le pivot français lui en vaut-il vraiment de ne toucher que peu de ballons offensifs ? Y a-t-il une rupture hors des terrains depuis cette histoire de COVID ? Dernièrement, Rudy a fait des déclarations sur son équipe qui prêtaient à confusion et il décide de faire le point.

“Il y aura toujours du bruit. Il y a beaucoup d’équipes, beaucoup de gens qui aimeraient voir une rupture entre lui et moi. Ils aimeraient voir un Rudy Gobert ou un Donovan Mitchell dans leur équipe, notamment dans des gros marchés. Nous sommes conscients de ça. On sait que tout ce qui se passera dans notre équipe, sur ou en-dehors du terrain sera observé à la loupe. Les gens sont sans arrêt à la recherche du moindre détail qu’ils pourraient trouver pour nous diviser.” Rudy Gobert

Et puis, ce n’est pas comme si ces rumeurs étaient toutes nouvelles. Cela fait maintenant plus de deux ans que les médias insistent sur une potentielle rupture entre les deux hommes. Aujourd’hui, Gobert semble réussir à vivre avec ça, et cela ne l’éloigne pas de son objectif principal.

“Pour nous, après tout ce que l’on a vécu ensemble ces dernières années, avec la situation liée au COVID et toutes ces choses, on a pris tous les deux du recul là-dessus. On sait très bien que ces choses-là ne vont pas s’arrêter. Nous devons juste mettre tous ces bruits en silencieux et nous concentrer sur notre but, qui est le même : gagner un titre avec cette équipe et profiter du moment.” Rudy Gobert

Le truc, c’est que maintenant, ça fait plusieurs années que l’équipe échoue soit au premier tour, soit au deuxième. Beaucoup d’analystes affirment que ce groupe est en bout de course, qu’il a atteint son plafond et qu’il faut faire des moves pour aller de l’avant. Pour le moment, Rudy ne veut absolument pas penser à ça. Il sait que le Jazz possède une chance d’aller loin, et cette chance, il veut l’exploiter au maximum.

“Je joue ici pour une bonne raison. C’était trop facile de ne parler que du passé ou que du futur, en faisant des hypothèses et en se demandant ‘et si il s’était passé ça…’, mais ce que je retiens c’est que actuellement, nous avons une opportunité. Je pense que pour nous, la chose la plus importante à faire est de la saisir au maximum. Quand la saison sera terminée, elle sera terminée, et on verra ce qu’il se passe, c’est la NBA. Personne ne joue ensemble pendant 20 ans. Nous savons que c’est un business et nous savons comment ça fonctionne. Se soutenir les uns les autres est la clé, être là les uns pour les autres. Tout ne sera jamais parfait et il n’y a aucune équipe en NBA où tout fonctionne parfaitement. Mais déjà, partager le même objectif et se soutenir, c’est énorme.” Rudy Gobert

En effet, si Utah atteint son objectif en faisant un joli parcours lors de ces playoffs, les rumeurs se calmeront. Si c’est l’inverse qui arrive, elles s’intensifieront, c’est comme ça que fonctionne la NBA en effet. Alors avant de s’enflammer et d’affirmer qu’untel ou untel doit partir, voyons ce que cette équipe a à nous offrir pour cette postseason.

Via NBA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !