Russell Westbrook bientôt coupé par les Lakers ?
Avec la saison catastrophique qui vient de se dérouler du côté des Lakers, toute transaction est désormais imaginable et les rumeurs, on pouvait s’en douter, vont bon train. L’une d’elles nous vient directement en provenance de Marc Stein, insider reconnu.
Il explique que les dirigeants angelinos pourraient bien utiliser -ce serait en tout cas une des solutions envisagées – la waive and stretch provision sur Russell Westbrook. Il s’agirait de couper le meneur de jeu et d’étaler son salaire dû sur plusieurs années (trois ans) afin de ne le payer que 15,6 millions par an au lieu des 47 prévus.
Cette stratégie pourrait permettre à l’équipe californienne de libérer de la place sous la cap et de s’offrir plus de flexibilité pour par exemple re-signer Malik Monk qui lui, sort d’une saison très intéressante.
De ce qu’il se dit, à la deadline, les Lakers n’ont pas trouvé preneur pour Russ, sans qu’ils aient en plus à donner un futur pick. En utilisant cette waive and stretch provision, ils pourraient ainsi se délecter d’une bonne partie de son contrat sans pour autant handicaper leur avenir. Voyons maintenant si les Lakers osent mettre en place un tel move, qui disons-le, représenterait un tremblement de Terre dans la carrière du MVP 2017. Il y a quand même fort à parier qu’avant de tenter cette transaction du désespoir, les Lakers cherchent tout de même à trouver un partenaire de trade. Nous aurons des réponses dans les prochains mois.