Des soucis entre Frank Vogel et Russell Westbrook dès le début de saison ? « Il n’a jamais respecté Frank »
La saison des Lakers est déjà terminée et on s’attend à du grand ménage durant l’intersaison. Deux hommes sont attendus sur le départ, le coach Frank Vogel, le fusible le plus facile à faire sauter dans ce genre de fiasco, mais aussi celui de Russell Westbrook, dont la saison n’a pas du tout été à la hauteur des attentes, et qui ne s’est jamais vraiment bien intégré à côté de LeBron James et Anthony Davis. Il a eu du mal à se faire à un nouveau rôle, avec beaucoup moins le ballon entre les mains, et le Los Angeles Times évoque des soucis entre le coach et le meneur dès le début de la saison.
« Russell Westbrook n’a jamais respecté Frank depuis le premier jour », a déclaré un membre du staff des Lakers qui connaît la situation. « A partir du moment où Frank a dit que quiconque prenait le rebond pouvait remonter le terrain, ce qui est la façon dont la NBA est jouée de nos jours, Russ a dit : ‘Non, je suis le meneur de jeu. Donnez-moi la balle. Tout le monde court.’ Frank lui a dit : « Non, nous avons Talen. Nous avons Austin. Nous avons Malik. On a LeBron. On a AD. Ils peuvent tous remonter le ballon.’ Il a rétorqué : ‘Non, je suis le meneur de jeu. Donnez-moi cette balle. Tout le monde s’écarte du chemin.’ A partir de là, au training camp, l’affaire était entendue, parce que Russ se retrouvait dans une position inconnue. Il ne savait pas quoi faire. C’est comme ça que ça a commencé. »
Au fil de la saison cela ne s’est pas amélioré, Frank Vogel n’hésitant pas à bencher le meneur de jeu dans le money time afin, selon ses dires, « de donner à son équipe la meilleure chance de l’emporter. »
L’aventure de Westbrook aux Lakers devrait prendre fin durant l’intersaison, reste à savoir sous quelle forme.