Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Jaylen Hoard marque de gros points : « Ca m’aide à jouer libéré »

En cette fin de saison le Thunder fait tourner son effectif et donne sa chance à de nombreux jeunes joueurs, et il y en a un qui est en train de saisir magnifiquement sa chance, c’est le Français Jaylen Hoard. Il a encore énormément joué cette nuit dans la défaite face aux Lakers : 47 minutes sur 48. Mais il ne s’en plait pas.

« On aime jouer au basket, donc être sur le terrain pendant 40 minutes, c’est toujours fun. Quand tu es en forme, peu importe le nombre de minutes que tu as à jouer. Quand tu joues beaucoup, tout le monde est content. Tu as la possibilité de faire des erreurs et d’en tirer les leçons. »

Il est clairement en train d’apprendre, auteur de son record en carrière avec 27 points à 13/23, 17 rebonds, dont 6 offensifs, 4 passes, 1 interception et 1 contre. Il est sur une impressionnante série avec 24 points/21 rebonds, 23 points à 5/8 à 3-pts et donc hier soir 27 points. Il est très chaud offensivement.

« Je me sens très bien, » a déclaré Hoard sur son jeu offensif. « Sachant que nous avons beaucoup de joueurs absents, je sais que même si je fais quelques erreurs par-ci par-là, je vais sans doute rester sur le terrain, donc ça m’aide à jouer libéré. »

Signé pour 10 jours, il est en train de marquer de très gros points en vue de la saison prochaine. Si ce n’est peut-être pas OKC qui le signera, toute la ligue voit de quoi il est capable, de bon augure pour la suite alors que depuis la draft il peine à se faire une place en NBA.

« Le truc avec lui que j’ai toujours respecté c’est sa défense, sa dureté et le fait qu’il n’abandonne jamais sur une action, » a déclaré Mark Daigneault. « Le scoring et le rebond c’est comme du bonus. »

Encore un match pour l’ailier, ce sera dimanche soir face aux Clippers.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !