Après un recrutement en grande pompe, qui a fait instantanément des Lakers un des favoris pour le titre NBA, la franchise de la cité des Anges a déchanté, déjà éliminés de la course au play-in à plusieurs matchs de la fin de la saison. Cette saison est un fiasco et forcément des responsables ont et vont être désignés. Russell Westbrook a été durant toute la saison désigné comme un bouc émissaire, et dans quelques jours on s’attend à ce que Frank Vogel soit la principale personne à faire les frais de cette saison catastrophique. En effet, selon Bleacher Reaport et ESPN notamment, il devrait être licencié.

Mais qu’en est-il des responsables du recrutement et qui ont assemblé ce roster, qui dès le début de la saison semblait mal foutu et bancal, comme l’a même avoué à demi-mot Frank Vogel récemment. Le principal responsable c’est Rob Pelinka, GM de la franchise, mais aussi Kurt Rambis, conseiller de la franchise, et qui joue un rôle très important en coulisse.

Toutefois, selon ESPN, les deux devraient rester en poste, pas vraiment surprenant concernant Rambis, dont la femme Linda, également aux Lakers, est très proche de la proprio Jeanie Buss, et aurait un pouvoir important au sein de la franchise.