Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine : « C’est embarassant »

A l’approche des playoffs, les Chicago Bulls, un temps meilleure équipe de la conférence Est, sont sur une dynamique catastrophique. En plus des défaites qui s’enchaînent, le niveau de jeu affiché est très inquiétant et cette nuit ils se sont largement inclinés devant leur public face aux Charlotte Hornets 133-117.

C’est leur 4ème défaite de suite à la maison, à chaque fois d’au moins 10 points et le public du United Center a fait savoir son mécontentement lorsque les joueurs sont rentrés au vestiaire à la mi-temps, menés de 28 points, 79-51.

« Ils devraient siffler, » a déclaré Zach LaVine après la rencontre. « C’est embarrassant. Nous sommes une très bonne équipe de basket, et nous ne jouons pas comme telle. Ils le savent. Nous le savons. C’est compréhensible. Nous comprenons qu’ils nous soutiennent, mais nous devons mieux jouer. »

Depuis le All-Star break les Bulls affichent un vilain bilan de 7-15. Sur cette période ils ont la 27ème attaque de la ligue et la 25ème défense alors qu’avant ça ils étaient la 4ème attaque et la 20ème défense. Ils arrivent en playoffs en ayant un différentiel de points négatif.

« C’est juste un de ces tests que nous aurions aimé avoir plus tôt dans la saison », a déclaré DeMar DeRozan. « Nous avons eu tellement de succès si vite, si rapidement que je savais qu’à un moment donné, nous allions devoir faire face à ce type d’adversité. Vous ne voulez jamais que cela arrive en fin de saison. C’est un peu comme si, au lycée, vous n’aviez que des A en première et deuxième année. Puis en première et en terminale, vous avez des examens et c’est extrêmement dur. Mais tu dois juste t’y mettre et faire le travail supplémentaire. Étudier. Tu dois passer au niveau supérieur si tu veux vraiment aller à Yale. »

A quelques jours des playoffs et d’un premier tour face à une des meilleures équipes de l’Est, c’est très inquiétant. Surtout que face à leurs potentiels adversaires, Milwaukee, Boston ou Philadelphie, sur la saison ils ont un bilan catastrophique de 1 victoire et 10 défaites. La seule victoire ? Il y a une éternité, face aux Celtics en novembre.

« Nous devons juste faire du meilleur boulot parce que c’est juste au coin de la rue », a déclaré LaVine à propos des playoffs. « Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. C’est embarrassant. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !