Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Juste avant les playoffs, Doc Rivers fait un changement important

A quelques jours du début des playoffs, Doc Rivers a fait un changement majeur dans sa rotation hier soir lors de la réception des Indiana Pacers. En effet, Matisse Thybulle, titulaire depuis des mois, a été relégué sur le banc au profit de Danny Green. Jeudi soir Green avait été également titularisé, mais surtout parce que l’Australien, non vacciné, n’était pas éligible à disputer la rencontre à Toronto. Mais suite à la très bonne performance de Green, Doc a décidé de conserver le triple champion dans le 5.

« C’est une question de continuité, » a expliqué Doc Rivers. « De spacing aussi, car les équipes se préparent à nous jouer, et j’ai trouvé que c’était la bonne chose à faire. »

En cas de premier tour face aux Raptors, ce qui est fort probable, les Sixers devraient être privés de Thybulle, et c’est clairement pour se préparer à cette absence que Doc Rivers a effectué ce changement.

« Les deux », a répondu Rivers quand on lui a demandé s’il s’agissait de la continuité après le match de jeudi et en vue de la préparation aux playoffs. « Ouais, les deux. »

Les Sixers auraient bien besoin de Thybulle pour l’intégralité de la série en vue de défendre face à Pascal Siakam et même Fred VanVleet.

« Honnêtement, je ne sais pas », a déclaré Joel Embiid au sujet de la présence de Thybulle. « J’espère qu’il pourra jouer parce que nous avons besoin de lui. C’est un élément important. Il est un élément très important de notre équipe, mais à part ça, c’est malheureux, et il n’y a vraiment rien que je puisse dire. »

Sans lui Danny Green aura un rôle encore plus important. Auteur d’une saison très moyenne, le vétéran sort de deux bons matchs en titulaire avec 33 points à 10/17 à 3-pts au total en 2 rencontres. Cette réussite de loin est un gros plus pour le spacing, ce qu’apprécie James Harden, qui déplorait cette semaine le manque de spacing des siens.

« Danny a l’expérience, puis il apporte tout simplement plus de spacing », a déclaré Harden. « Nous essayons de jongler avec ça. Matisse a manqué le dernier match, et évidemment nous essayons de jongler avec la façon dont nous allons jouer en fonction de nos adversaires en playoffs. »

Pour Joel Embiid, c’est peut-être aussi un peu plus de liberté avec un sniper comme Green à ses côtés. Les équipes pourraient un peu plus hésiter à faire prise à deux.

« C’est la même chose », a expliqué Embiid. « Évidemment, Danny est un super shooter et puis un très bon défenseur aussi. Nous devons juste nous adapter. Ce sont tous les deux d’excellents joueurs, donc peu importe qui commence, on veut juste construire une alchimie avec tous ceux qui vont jouer et tous ceux qui sont sur le terrain. »

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !