NBL : Ousmane Dieng impressionne
Quelle différence incroyable pour le prospect français Ousmane Dieng entre son début de saison très très difficile et sa fin de saison impressionnante. Alors que sa cote en avait pris un sacré coup suite à ses premiers mois de compétition très décevants, il est en train de montrer pourquoi il était attendu au premier tour, voire même lottery pick avant le début de l’exercice. Il enchaîne grosse perf’ sur grosse perf’, à l’image de celle du jour dans la nouvelle défaite des Breakers, cette fois face à South East Melbourne Phoenix. Il compile 22 points (record en carrière) à 8/12 dont 4/6 à 3-pts, 6 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres en 30 minutes. Il a fait forte impression des deux côtés du terrain et fait étalage de son potentiel de two-way player.
https://twitter.com/HugoBessonStuff/status/1513080354126639105
Alors que sur les 11 premiers matchs il n’avait pas dépassé les 9 points, sur les 11 derniers il est à 14.2 points de moyenne.
On vous conseille cet excellent thread qui décortique sa performance, notamment défensive
Talking 'bout length, he could be disruptive as a weak side defender. Look at this rotation+block and remember that he is a wing 3/22 pic.twitter.com/vAqfxNx3uA
— Francesco Semprucci (@fra_sempru) April 10, 2022