Tom Gores : « Je veux voir Dwane Casey au-delà de l’année prochaine »
Ces deux dernières années, les Pistons ne voulaient pas entendre parler de reconstruction, et ils avaient pour ambition lors de cet exercice de faire les playoffs et de gagner, tout en développant leurs joueurs. Bien trop ambitieux, et sans surprise, ils finissent parmi les pires équipes de la ligue. Quand c’est le cas, souvent le coach en fait les frais, mais le propriétaire de la franchise, Tom Gores, a mis les choses au clair à ce sujet :
« Je veux voir Dwane au-delà de l’année prochaine, » a confié Tom Gores à The Athletic. « Dwane a su tirer son épingle du jeu cette année. Quand vous perdez énormément, et nous avons perdu beaucoup de matchs, la clé c’est … pouvez-vous faire en sorte que tout le monde garde le bon état d’esprit ? Donc, sa capacité à faire en sorte que tout le monde garde le bon état d’esprit, je pense, est un tel talent. C’est un grand homme, et nous nous aimons, Dwane et moi, mais cela ne suffit pas pour gagner des matchs de basket. Mais il sait comment garder ces gars engagés alors qu’ils traversent une période difficile. Il a su tirer son épingle du jeu. Il a cette capacité à garder tout le monde inspiré. Les joueurs l’aiment, et moi aussi, mais les joueurs l’aiment.
La franchise du Michigan devrait obtenir encore un très bon choix de draft, et il va falloir commencer à obtenir de meilleurs résultats. C’est en tout cas ce qu’anticipe le proprio.
« C’est le cas, parce que cette équipe veut gagner. Vous les voyez sur le terrain. Ils se battent et s’accrochent. C’est la culture qui est en train d’être construite. J’anticipe qu’on joue des matchs à enjeu, mais vous pouvez en parler aux joueurs. Leur ADN désormais c’est de gagner. C’est leur ADN. » Gores
Via The Athletic