Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « Quand je suis arrivé ici, je ne jouais pas de la même manière […] Tout le monde a dû changer, faire des sacrifices »

Anthony Davis et LeBron James, après une élimination au 1er tour en 2021 et une 11e place à l’Ouest en 2022, peuvent-ils toujours former la base d’une équipe qui vise le titre NBA ?

« Je pense que nous le pouvons oui. Nous l’avons montré. C’est quelque chose que nous devons réévaluer durant l’offseason, en discutant lui et moi, en haut, de ce que nous aimerions voir la saison prochaine, et trouver des solutions […] Nous nous rassemblerons collectivement pour retrouver cette ‘championship mentality’ que nous avions durant notre première année. Ce serait très intéressant de parler de ce qui a changé depuis. Il y a eu les blessures, mais même lorsque nous étions en bonne santé je ne pense pas que nous ayons été capables d’atteindre notre plein potentiel. Je ne sais pas pourquoi. Nous voulons trouver pourquoi et retrouver ce pedigree de champion que nous les joueurs savons que nous sommes capables d’avoir. » Anthony Davis

La saison des Lakers s’est terminée sur une victoire portée par Malik Monk et Austin Reaves dimanche à Denver. Favoris pour aller au bout avant le début de saison, ils terminent avec un bilan de seulement 33 victoires pour 49 défaites. Davis n’a joué que 40 matchs et a  manqué 21 de ses 24 derniers rencontres de l’équipe après le All-Star break. LeBron James lui-même absent 26 matchs, le trio Davis – James – Russell Westbrook n’aura joué que 21 matchs ensemble.

« Ne pas avoir joué suffisamment ensemble c’est ce qui nous a fait mal. Russ n’est pas un ‘one-man show’, il ne peut pas battre les autres équipes tout seul. C’est moi qui ne suis pas sur le terrain, Bron non plus. Tout le monde, les coachs… Tout le monde a sa part de responsabilité. Russ, ce n’était pas de sa faute. » Anthony Davis

AD a tout de même admis que les Lakers n’avaient pas besoin de la version OKC, Houston ou Washington de Westbrook, qui, dès l’entame de saison, ne se serait pas entendu avec son coach Frank Vogel.

« Nous n’avions pas nécessairement besoin de ça cette année. Quand je suis arrivé ici, je ne jouais pas de la même manière que celle dont j’ai joué avec Bron. Bron a dû changer. Tout le monde a dû changer. Tout le monde a dû faire des sacrifices. C’était dur pour Russ de s’ajuster à ça. » Anthony Davis

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !