Infos NBA

Ce sera sans Matisse Thybulle à Toronto : « J’ai fait ce choix et j’ai pensé que je pouvais le garder pour moi »

C’était une très forte probabilité, c’est désormais acté, les Sixers et les Raptors vont s’affronter au premier tour des playoffs, et cela va poser un souci de taille pour Philly et Matisse Thybulle. Comme on s’en doutait, l’ailier australien n’est pas vacciné et ne sera pas présent lors des matchs joués à Toronto.

Jusque là les Sixers n’avaient pas communiqué sur leurs joueurs non vaccinés, mais il y a quelques jours il était absent lors de la rencontre à Toronto, listé inéligible. Doc Rivers et l’intéressé ont confirmé qu’il ne jouera pas les matchs au Canada.

« Ce n’est pas le résultat que je souhaitais », a déclaré Matisse Thybulle. « C’est toujours difficile de ne pas être disponible ».

Il a expliqué qu’il avait été élevé dans un « foyer holistique » qui utilisait la médecine chinoise et les médecines naturelles, et qu’il ne voulait donc pas se faire vacciner. Il a confié qu’il avait pourtant ressenti le besoin de se faire vacciner une fois la saison dernière, pensant qu’il ne pourrait plus attraper le COVID, ni le transmettre, et qu’il n’a pas reçu d’autres doses, car « j’avais le sentiment d’avoir une base solide de ressources médicales qui pouvaient me servir au-delà de ce que ce vaccin pouvait faire pour moi. »

Thybulle a déclaré qu’il a accepté que sa décision puisse nuire aux Sixers, à sa réputation et à ses gains futurs, mais qu’il ne voyait pas les avantages qu’il pourrait tirer en essayant la « médecine alternative. »

« J’ai fait ce choix et j’ai pensé que je pouvais le garder pour moi, que je pouvais rester discret sur le sujet », a déclaré Thybulle.

Ce n’est pas une donnée nouvelle pour les Sixers qui savaient qu’il serait absent face aux Raptors, et ils s’y sont réparés, notamment en remettant Danny Green dans le 5 majeur la semaine passée.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !