Draft NBAFranceInfos NBA

Draft NBA 2022 : Malcolm Cazalon se présente

Le swingman français Malcolm Cazalon (20 ans, 1m98) a décidé de se présenter à la draft selon son agent Misko Raznatovic. Le joueur du Mega Mozzart s’était déjà inscrit la saison dernière, mais il avait finalement décidé de retirer son nom, sa cote étant visiblement basse.

Il n’a pas vraiment fait remonter sa cote cette saison, la faute notamment à une blessure au pied qui l’a limité à seulement 12 rencontres en Serbie. De la génération de Killian Hayes et Théo Maledon avec qui il a brillé en compétition de jeunes avec la France, il n’a pas connu la même trajectoire. Toutefois il y a des choses intéressantes avec une adresse extérieure de 36.4% en progression, de bons instincts à la passe et un potentiel intriguant défensivement.

En 12 rencontres il tourne à 9.4 points à 40.7%, 1.7 rebond, 2.1 passes et 1.2 interception en 22.1 minutes. Ses chances d’être drafté reste faibles, mais il peut pourquoi pas espérer une sélection au second tour.

Il est le second français à se déclarer à la draft avec Hugo Benitez.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !