Un problème de taille pour Jamal Murray
Mardi cela fera un an que Jamal Murray a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, et à quelques jours du début des playoffs, on ne sait toujours pas si les Nuggets pourront compter sur lui. Pourtant, depuis des semaines il semble proche d’un retour, visiblement pas du tout limité lors des workouts qu’on peut le voir faire avant les rencontres, mais qui ne s’entraîne toujours pas normalement avec ses coéquipiers. Il n’a pas encore confiance en son genou pour jouer avec contact, souvent l’étape la plus difficile à franchir, et c’est aussi pour ça que c’est le flou.
« Il est évident qu’il n’en est pas encore là », a déclaré le coach Michael Malone avant le coup d’envoi du dernier match des Nuggets en saison régulière. « C’est un très gros obstacle mental à franchir. Il a de bons jours et il a des jours qui ne sont pas aussi bons. Et cela a été très difficile pour lui mentalement ».
La décision de revenir lui appartient, car physiquement tout semble ok, et les médecins des Nuggets lui ont visiblement donné le feu vert pour passer à la dernière étape de sa rééducation.
« Vous le voyez sur le terrain en train de dunker et je suis sûr que vous vous dites : « Il a l’air vraiment bien », a déclaré Malone aux journalistes. « Mais depuis le premier jour, depuis le trajet en bus entre l’hôtel de San Francisco et l’aéroport, alors qu’il venait de se blesser la veille, nous lui avons dit qu’il n’y aurait pas d’urgence, qu’il n’y aurait pas de pression. Et c’est toujours le cas jusqu’à ce jour. »
Rappelons que les Nuggets jouent leur Game 1 samedi face aux Warriors.
Via ESPN