Anthony Edwards : « Si nous stoppons Paul George, le match est gagné »
Ce soir les Minnesota Timberwolves vont avoir une première chance d’accrocher les playoffs avec la réception des Los Angeles Clippers, contre qui ils ont eu pas mal de soucis lors de la saison régulière, battus à 3 reprises. Mais c’était il y a bien longtemps puisque ces 3 défaites ont eu lieu lors du premier mois de compétition.
« Pour être honnête, je ne me souviens même pas des 3 premiers matchs face aux Clippers, » a confié Jaden McDaniels
Chris Finch lui s’en souvient.
« Je m’en souviens. Oh oui, je m’en souviens. »
Mais ces Wolves sont bien différents de cette équipe de début de saison qui se cherchait, et Karl-Anthony Towns n’avait pas encore activé le mode All-Star. Lors des 3 premiers matchs face aux Clippers, il a signé seulement 15.3 points à 42%, bien en dessous de son rendement cette saison avec 24.6 points à 53%. La stratégie défensive des Clippers avait bien fonctionné, et consistait à défendre KAT avec un ailier fort plus petit et à faire venir une prise à deux avec le pivot. Mais depuis les Wolves ont appris à contrer ça avec du spacing autour de leur pivot et des coupes.
« C’est quelque chose que je n’avais jamais vu en trois ans en NBA », a déclaré Naz Reid. « Donc quand je l’ai vu pour la première fois, c’était un peu déroutant. Mais nous l’avons vu maintes et maintes fois. »
Le rendement de KAT sera une des clés de cette série, et selon Anthony Edwards, l’objectif numéro 1 des Wolves de l’autre côté du terrain sera de ralentir Paul George.
« Stopper Paul George, » a déclaré Edwards sur la clé. « Si nous stoppons Paul George, le match est gagné. »
Pour un match de cette ampleur, le plus important de la carrière de beaucoup de ces jeunes joueurs, les Wolves comptent sur l’expérience de Patrick Beverley.
« La chose la plus importante que j’ai dite aux gars, c’est de ne rien changer, » a confié Beverley. « Si vous aimez aller au cinéma avant un match, restez dans votre routine. Si vous aimez boire quelques bières avant le match, restez dans votre routine. N’essayez pas de réinventer la roue. »
Anthony Edwards, qui a planté récemment 49 points face aux Spurs, devra se montrer sous son meilleur visage.
« C’est le plus gros match de ma carrière de basketteur. J’ai le sentiment que nous devons aller sur le terrain et faire ce que nous devons faire. Pour moi c’est un match comme les autres. C’est un gros match, mais dans ma tête, c’est juste un match de saison régulière comme les autres. »
Beverley a confiance dans le fait que son équipe ne s’écroulera pas devant l’enjeu
« Nous savons exactement qui nous sommes. Nous ne reculons devant personne. Mais humblement, très humblement. Pas de façon arrogante », a déclaré Beverley. « Nous sommes très bien dans notre peau. Nous ne fuyons pas le combat et nous n’esquivons aucune confrontation. Nous voulons montrer à la ligue que c’est une équipe dont on va parler pendant les prochaines années, c’est sûr. »
Rendez-vous à 3h30 pour ce duel capital.
Via Star Tribune