Indiana Pacers - NBALos Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Dossier Russell Westbrook : une franchise de l’Est à surveiller ?

Les Lakers ont effectué leur premier move de l’intersaison en virant Frank Vogel, désormais on attend de voir ce qu’ils réservent à Russell Westbrook. On voit mal le meneur de jeu rester et ils auraient déjà tenté de l’échanger, et ils n’auraient eu des discussions sérieuses qu’avec les Rockets, autour d’un échange de John Wall.

Les Lakers sont limités en termes d’options au vu de l’énorme contrat du meneur de jeu, qui doit encore toucher 47 millions de dollars la saison prochaine (player option), même si désormais son contrat est considéré comme expirant, ce qui facilite un poil les choses. Il n’y aura pas beaucoup d’éventuels partenaires de trades et Houston est peut-être un des plus sérieux. Toutefois, d’après Shams, il y a une équipe qu’il faut surveiller et qui pourrait émerger comme un potentiel candidat selon les dirigeants rivaux. Cette franchise c’est Indiana.

Les Pacers sont en pleine reconstruction et en faisant venir Tyrese Haliburton dans le trade de Domantas Sabonis, ils ont envoyé un message assez clair au sujet de Malcolm Brodgon, dont on s’attend à ce qu’il soit sur le départ. De plus, Buddy Hield, annoncé sur la liste des transferts avant la deadline, pourrait être encore disponible. Il reste à Hield 40.4 millions de dollars sur deux ans sur son contrat et à Brogdon 68 millions de dollars sur 3 ans. Proposer un package aux Lakers autour de Hield et Brodgon, pourrait leur permettre de dégraisser au-delà de cette saison.

Puis surtout, les profils de Hield, qui a failli atterrir aux Lakers l’été dernier, et Brodgon pourraient être intéressants pour les Californiens.

Cela reste à l’heure actuelle des spéculations, mais il ne serait pas surprenant que les deux équipes discutent à ce sujet.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !