Dwight Howard : « Je ne veux pas partir »
Pour la saison prochaine, les Lakers n’ont que 5 joueurs avec un contrat garanti : LeBron James, Anthony Davis, Russell Westbrook, Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn, ce qui veut dire qu’il devrait y avoir beaucoup de changements. Parmi les joueurs en fin de contrat il y a le pivot vétéran Dwight Howard, auteur d’une saison bien loin de celle de 2019-20 où il avait été important dans la course au titre. Free agent, il a toutefois confié son envie de rester dans la Cité des Anges.
« Est-ce que je veux revenir ? Je ne veux pas partir, » a confié Dwight Howard. « Je ne veux pas continuer sur ce rythme (référence au fait qu’il change d’équipe chaque saison), je veux être cimenté quelque part. J’aime être ici, j’aime les fans, nous prenons du bon temps et j’aimerais vraiment avoir une opportunité de pouvoir être sur le terrain, et de finir en beauté. Il me reste encore quelques années, donc je veux une opportunité où je peux jouer et montrer mes skills et mon talent. Et le fait de la bonne façon, mais aussi gagner, car je pense le mériter. »
À 36 ans, il approche de la retraite, lui qui n’est qu’un des 3 rescapés de la draft 2004 avec Trevor Ariza et Andre Iguodala. Mais il n’y pense pas encore.
« Je suis reconnaissant de pouvoir pratiquer ce sport depuis si longtemps, » a confié Dwight. « De 2004 jusqu’à maintenant, ça fait longtemps, 18 ans. Mais j’aimerais continuer de jouer plus, j’ai le sentiment qu’il me reste encore des années en moi. Avec la technologie et le fait que je comprends mieux désormais comment prendre soin de mon corps que dans le passé, je sais que je peux donner à cette équipe de très bonnes années. »
Difficile de dire si l’aventure pourra continuer en Californie pour Dwight, mais si c’est le cas, ce sera sans doute au minimum.
Cette saison le pivot a tourné à 6.2 points à 61.2% dont un 8/15 de loin, 5.9 rebonds et 0.6 contre en 16.2 minutes, ses plus faibles stats en carrière.
Via Lakers