ESPN dévoile ce qui aurait déclenché une brouille entre Kevin Durant et James Harden puis le divorce avec les Nets
En l’espace de quelques semaines, et alors qu’on ne s’y attendait pas du tout, le big 3 des Nets Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving a explosé. Le barbu a, à la surprise générale, demandé à être transféré et en quelques jours les Nets ont fait affaire avec les Sixers. Un divorce dont les origines remontent au tout début du training camp selon ESPN.
En effet, l’arrivée d’Harden au training camp dans une méforme manifeste, qu’il expliquait par le fait qu’il n’avait pas pu s’entraîner correctement en raison de sa blessure à l’ischio-jambier datant de la fin de saison précédente, aurait été le déclencheur. Kevin Durant, dont l’éthique de travail est exemplaire, n’aurait pas trop apprécié de voir son coéquipier débarquer dans un mauvais état de forme, et que cela se répercute sur les premières semaines de compétition où il n’était clairement pas aussi explosif qu’à son habitude et bien plus lent.
KD lui aurait visiblement fait savoir et Harden, selon certaines sources, aurait trouvé la remarque de son coéquipier « irritante » et « moralisatrice ». Les deux hommes n’auraient jamais résolu le conflit, et personne d’autre n’aurait pu régler ça, surtout que Kyrie était lui à l’écart de l’équipe. Le barbu se serait alors de plus en plus isolé du reste de son équipe, ce qui aurait fait monter la frustration chez ses coéquipiers. On se rappelle que KD avait reproché à Harden de ne pas avoir plus communiqué sur des envies de départ.
Les mauvais résultats des Nets à cette époque ont sans doute également précipité les choses.