Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets prêts à en découdre; Steve Nash : « Le meilleur moment de l’année »

Brooklyn ou Cleveland ? Qui viendra se caler à la 7e place de la conférence Est ? Réponse cette nuit (1h) au Barclays Center. Les Nets avec leur duo Kevin Durant Kyrie Irving partent favoris, alors que les Cavs seront en plus sans Jarrett Allen. Après 82 matchs de saison régulière, place aux matchs « qui comptent », et cela ravit Steve Nash.

« C’est top, le meilleur moment de l’année, c’est sûr. » Steve Nash

« C’est parti. C’est un moment particulier dans l’année, contre une  équipe des Cavaliers qui va faire des ajustements, nous aussi, et ça va être une bataille […] Je pense que celui qui a créé le tournoi est bien félicité en coulisse parce que l’année dernière tu avais Steph et LeBron et cette année c’est moi et KD contre les Cavs en play-in. Ça fait un peu Game 6, Game 7, un must-win. Ce sera une question de volonté, de skill et de préparation. » Kyrie Irving

« C’est toujours fun. Les playoffs c’est le meilleur moment de l’année. Ça s’accélère, l’intensité est plus élevée, le niveau de jeu aussi. C’est là que tu vois les autres équipes à leur meilleur niveau, donc c’est très excitant comme période. Tu vois le meilleur des joueurs et des équipes. » Seth Curry, gêné par sa cheville gauche mais « probable » pour le match

En cas de victoire, c’est la 7e place et un 1er tour de playoffs contre Boston. En cas de défaite, il faudra aller jouer le 8e spot contre le vainqueur du match Atlanta – Charlotte (deux équipes contre lesquelles ils se sont inclinés ces 15 derniers jours).

« On ne se concentre que sur mardi. S’il s’avère que nous perdons et que nous devons jouer un match supplémentaire, on se concentrera sur ce match. Mais pour le moment nous allons jouer ce match comme une opportunité de rentrer en playoffs. Nous sommes tous très excités. On apprend encore à connaître ce groupe. Il y a de la confiance, mais beaucoup d’excitation en vue de continuer à grandir, construire. Nous devrions être excités par rapport à ce que l’on peut accomplir en peu de temps et combien nous pourrions être difficile à battre en situation de playoffs. » Steve Nash

Brooklyn, 10e de la conférence il y a encore de cela 1 semaine, a bouclé sa saison sur 4 victoires, dont une vendredi face… aux Cavs (que les Nets ont battus 3 fois sur 4 cette saison). Allen out, reste la menace Darius Garland, All-Star pour la première fois cette année.

« Il est très bon. On a eu notre lot d’épreuves tout au long de l’année. On a beaucoup de nouveaux gars ici, mais on est prêts. Les gars que nous avons sont pour la plupart en bonne santé et nous sommes prêts, quel que soit l’adversaire. Ça n’a pas d’importance. » Nic Claxton

via New York Post

Charles Barkley : « Kyrie et KD peuvent à eux tout seuls gagner 4 matchs sur 7 »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !