Infos NBA

Pas de prolongation pour LeBron James ?

LeBron James va arriver dans la toute dernière année de son contrat et il sera dans quelques semaines éligible à la signature d’une prolongation de contrat. Interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse de fin de saison hier, le King a botté en touche.

« La discussion n’a pas techniquement eu lieu en raison de la convention collective NBA », a déclaré James. « Je sais que ça en parle, mais moi-même et Rich [Paul] ne pouvons même pas commencer à parler à Rob [Pelinka] et au front office à cause de la convention collective. Quand nous en serons là, nous verrons. »

La saison prochaine il va gagner 44.47 millions de dollars et s’il ne prolonge pas, il deviendra free agent lors de l’été 2023. À partir du mois d’août, il sera éligible à un contrat de 97.1 millions de dollars sur 2 ans, qui assureraient les Lakers de l’avoir sous contrat jusqu’en 2025.

On doute fortement qu’il prolonge jusqu’en 2025 puisqu’il a déclaré lors du All-Star Game qu’il souhaite finir sa carrière dans l’équipe de son fils, qui pourrait arriver en NBA en 2024. Selon les sources de The Athletic, il est possible que le King aille jusqu’au bout de son contrat actuel et donc ne prolonge pas. Cela lui permettra d’avoir de la flexibilité et aussi de voir où en sont les Lakers, eux qui n’ont pas pris la bonne direction depuis le titre. S’ils ne peuvent pas prétendre au titre lors de l’été 2024, il sera sans doute tenté d’aller voir ailleurs, surtout si le fiston débarque.

On peut penser qu’à ce stade de sa carrière l’argent n’est plus trop un souci et qu’il est prêt à faire un petit sacrifice pour aller ailleurs, et prendre un petit risque en n’assurant pas un contrat sur le long terme, alors qu’il n’est pas à l’abri d’une blessure et de la retraite avant 2025.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !