Russell Westbrook au sujet de Frank Vogel : « Je ne sais pas quel était son problème avec moi »
Hier soir au lendemain de la fin de saison précoce des Los Angeles Lakers et suite à l’annonce du licenciement de Frank Vogel, Russell Westbrook a donné sa conférence de presse de fin de saison. Et forcément un des sujets était sa relation avec Frank Vogel, qui n’aurait pas été bonne selon toutes les informations qui ont fuité. Interrogé sur cette déconnexion avec son coach, Westbrook a expliqué :
« Je pense que c’est malheureux, pour être honnête, parce que je n’ai jamais eu de problème avec aucun de mes entraîneurs auparavant », a déclaré Russell Westbrook. « Je ne sais pas quel était son problème avec moi ou je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, mais je ne peux pas vraiment vous donner une réponse à la raison pour laquelle nous n’avons jamais vraiment été connectés. »
Il se murmure qu’avant même le début de saison Frank Vogel aurait compris que la construction du roster était foireuse, et qu’il allait être compliqué d’intégrer Russell Westbrook avec son style de jeu. Et surtout, me Los Angeles Times évoque des soucis entre le coach et le meneur dès le début de la saison.
« Russell Westbrook n’a jamais respecté Frank depuis le premier jour », a déclaré un membre du staff des Lakers qui connaît la situation. « A partir du moment où Frank a dit que quiconque prenait le rebond pouvait remonter le terrain, ce qui est la façon dont la NBA est jouée de nos jours, Russ a dit : ‘Non, je suis le meneur de jeu. Donnez-moi la balle. Tout le monde court.’ Frank lui a dit : « Non, nous avons Talen. Nous avons Austin. Nous avons Malik. On a LeBron. On a AD. Ils peuvent tous remonter le ballon.’ Il a rétorqué : ‘Non, je suis le meneur de jeu. Donnez-moi cette balle. Tout le monde s’écarte du chemin.’ A partir de là, au training camp, l’affaire était entendue, parce que Russ se retrouvait dans une position inconnue. Il ne savait pas quoi faire. C’est comme ça que ça a commencé. »
« Lorsque je suis arrivé ici, je n’ai pas vraiment eu la chance de faire ce que je suis capable de faire pour une équipe et une organisation. » Westbrook
« Les fameuses histoires sourcées qui sont sorties à mon sujet, que ce soit entre moi et le staff, moi et Frank, moi et les fans, il y avait tellement d’histoires inventées qui ne sont pas vraies », a déclaré Westbrook. « C’est juste qu’il faut constamment se battre contre ça. C’est juste qu’on ne nous donne pas une chance équitable. C’est genre : ‘OK, maintenant je dois me battre contre cette histoire inventée. Maintenant, je dois me battre contre celle-ci. Maintenant, je dois me battre contre celle-là. Maintenant, je dois me battre contre celle-là.' »
Quand on lui demandé de citer un exemple d’histoire inventée, il a rétorqué :
« Non », a déclaré Westbrook. « Je ne peux pas. Vous connaissez les exemples. Je ne veux pas entrer dans les détails, quelle histoire, qui l’a écrite, pourquoi… c’est inutile. Cela n’a vraiment pas d’importance parce que ce n’est pas vrai. Si cela ne vient pas de moi, ce n’est pas vrai. »
Via Lakers.com