Anthony Edwards : « Ils avaient peur de défendre sur moi, et j’en ai profité »
Le match de play-in était très mal embarqué pour les Wolves, menés 93-83 par les Clippers à 8’54 du buzzer. Puis le Target Center a pris feu, réveillé par un énorme Anthony Edwards et un D’Angelo Russell clutch, auteur de deux gros tirs à 3-pts dans les 4 dernières minutes pour un 21-5 qui a fait mordre la poussière aux Californiens.
Ant a inscrit 9 points à partir du moment où l’écart est monté à 10 points. Il a planté un gros step back à 3-pts sur Paul George à 2’30 de la fin pour porter l’avance des siens à 4 points. Il a ensuite reçu des chants de MVP alors qu’il pliait le match sur la ligne des lancers francs. Il termine avec 30 points à 10/21 dont 5/11 à 3-pts. Nécessaire alors que Karl-Anthony Towns était en galère, sorti pour 6 fautes et limité à 11 points à 3/11.
« J’ai pris ce que je le jeu me donnait, » a confié Edwards. Et c’est ce qu’ils m’ont donné. Ils avaient peur de défendre sur moi, et j’en ai profité. »
Il a célébré ce succès et cette accession en playoffs à la manière de Kevin Garnett en 2004 en montant sur la table de marque.
« Je ne vais pas mentir, j’y pensais depuis que je savais que nous jouions contre eux », a déclaré Edwards. « Je me suis endormi en me disant que j’allais réussir le tir décisif et que j’allais sauter sur la table de marque. »
D-Lo a lui aussi été capital, parfois passif, il a été très agressif, au meilleur des moments. Il signe 29 points à 10/18 dont 3/5 à 3-pts, 5 rebonds, 6 passes et 3 interceptions.
« J’ai abordé la rencontre avec la mentalité d’être agressif, » a confié D’Angelo Russell. « J’allais être à court de balles avant d’avoir eu le sentiment de ne pas avoir joué un rôle. »
« Il aime les grands moments. » Chris Finch au sujet de D-Lo
Il a également fait le boulot défensivement, ce qui est bien pu rare. Face aux Clippers il ne pouvait pas se cacher et il ne s’est pas caché. Quand il a fallu élever le ton défensivement, les hommes de Chris Finch ont sur le faire sous l’impulsion de Jarred Vanderbilt, Jaden McDaniels et Pat Beverley.
« Évidemment, tout le monde n’était pas parfait, mais ce soir c’était une question de volonté. Nous le voulions encore plus », a déclaré Beverley. « Nous sommes allés sur le terrain. On s’est battus. On s’en foutait de qui shootait. On s’en foutait des statistiques. La meilleure équipe a gagné aujourd’hui. »
« L’attention portée aux détails était remarquable », a déclaré Chris Finch.
Ils ont fait leur comeback avec KAT sur le banc, sorti pour 6 fautes. Fort de la part des Wolves d’être allés chercher ce succès sans lui.
« Cette soirée c’était celle de ses coéquipiers », a dit Finch. « C’est pour ça que nous formons une équipe, parce que beaucoup d’autres joueurs élèvent leur niveau. »
Désormais ce sont les Grizzlies qui attendent les Wolves, et cela ne s’annonce pas simple, mais sait-on jamais avec ces jeunes loups.
Via Twin Cities