« C’est ce que font les meilleurs joueurs », KD et Kyrie étaient trop forts; Love : « Sur un match difficile de parier contre Kyrie »
Les Brooklyn Nets possèdent deux des plus grands talents offensifs de la ligue, pas seulement actuellement, mais de l’histoire. L’objectif pour leurs adversaires est clair : les ralentir. Les Cavaliers ont fait tout ce qu’ils ont pour pour ça hier soir, mais ils ont été impuissants face au duo Kyrie Irving – Kevin Durant.
« C’est comme annoncé », a déclaré Steve Nash. « Ce sont des superstars : C’est ce que font les meilleurs joueurs. »
Blitzé et pris à deux en début de rencontre, KD a planté 25 points à 9/16 en plus de 11 passes décisives, et un gros boulot défensif avec 2 interceptions et 3 contres. Quant à Kyrie, il termine avec 34 points à 12/15 dont 3/6 à 3-pts et 12 passes.
« Nous savions qu’ils allaient nous proposer beaucoup de défenses différentes, essayer de nous ralentir, » a confié Kevin Durant. « Il va falloir faire beaucoup d’efforts pendant 48 minutes à chaque match. »
Le duo de superstars a montré la voie aux siens avec un début de match fantastique. Après 12 minutes ils combinaient 19 points à 8/8 au tir… Kyrie Irving a rentré ses 12 premiers tirs ! Il a fallu attendre le dernier quart et un tir à 3-pts pour le voir rater sa première tentative.
« Je dis toujours de Kyrie que dans une situation de March Madness, sur un match, il est difficile de parier contre lui, » a confié son ancien coéquipier Kevin Love. « J’ai déjà vu ce film, mais il y a quand même des fois où il joue à un niveau dingue et c’est pour ça qu’il est un futur Hall of Famer. Donc il faut lui tirer son chapeau. Il a mis des tirs vraiment difficiles, des shoots contestés. »
Dingue quand on sait qu’il fait le ramadan et qu’il a dû attendre environ 30 minutes après le début de la rencontre pour manger.
« C’est une bénédiction de pouvoir le faire et de quand même être performant. Ce n’est pas facile, loin s’en faut », a déclaré Irving. « Donc, vous ne pouvez vraiment pas prendre un seul moment pour acquis pendant la journée. Je n’ai pas vraiment le temps ou l’attention à accorder aux distractions. Je viens ici et je fais juste attention aux détails et je me rappelle que je respire, et c’est suffisant. Cela simplifie vraiment la vie, et la place dans une plus grande perspective. … Vous ne pouvez pas vraiment penser à avoir faim ou quelque chose comme ça. C’est juste un voyage amusant. J’en profite. »
« Tous ceux qui font le ramadan vous le disent, c’est difficile à faire, surtout quand vous avez un travail comme celui-ci », a déclaré Durant. « Jouer un match de NBA comme ça ? Sur la dernière semaine, il a montré qu’il est un être humain différent. Espérons qu’il continue comme ça. Il a été génial. »
En face, Darius Garland a tout tenté, auteur d’une superbe performance avec 34 points à 13/24 et 5 passes, mais cela n’a pas suffi pour combler le retard de 20 points accumulé en premier acte. Le retour à 2 possessions dans la dernière minute a été trop tardif.
« Vous ne pouvez pas donner à une équipe comme Brooklyn qui a des aspirations de titre et des joueurs qui ont gagné des titres une avance de 22 points », a déclaré J.B. Bickerstaff. « Encore une fois, il faut reconnaître à nos gars le mérite d’être revenus dans le match. Mais c’est pratiquement impossible à surmonter. »
Désormais l’opposition sera bien plus relevée pour les Nets, qui vont jouer les Celtics. Premier match dimanche au TD Garden.
Via NY Post