Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant agacé par la sortie de Bruce Brown au sujet des Celtics : « Je n’ai pas aimé »

C’était pressenti, c’est désormais officiel, les Nets et les Celtics vont encore se croiser en playoffs dans quelques jours. Après la rencontre ce duel était déjà sur toutes les lèvres, mais certains Nets étaient plus prudents que d’autres. Le jeune Bruce Brown, n’a pas hésité à dévoiler le plan et des siens et identifier les faiblesses des verts.

« Nous ne pouvons pas laisser (Jayson) Tatum planter 50 points, » a déclaré Bruce Brown. « Nous devons être physiques avec eux. Puis ils n’ont pas Robert Williams, donc ils ont une moins bonne présence dans la raquette, et nous pourrions attaquer Al Horford et (Daniel) Theis. Donc le fait qu’ils n’aient pas Robert Williams est énorme. »

Pas si vite Bruce Brown ! Kevin Durant, qui connait bien les joutes des playoffs, trouve que son coéquipier s’est un peu emballé, et cela ne lui a pas du tout plu.

« Qu’a dit Bruce Brown quand il est arrivé ici ? » Durant a demandé aux médias. « Il a dit quelque chose que je n’ai pas aimé, quelqu’un vient de me le dire ».

« Nous respectons nos adversaires », a ajouté Durant. « Nous n’avons pas besoin de parler de ce que nous allons leur faire. Je n’aime pas ça, mais Bruce est comme ça. Il garde la même énergie tout au long de la saison, mais nous n’avons pas besoin de dire ce genre de choses. Allons sur le terrain et mettons des paniers ».

S’il avait été à Boston, KD n’aurait pas apprécié de genre de déclaration. Rien de mieux pour motiver un adversaire.

« C’est l’orgueil de la caféine qui parle », a confié Durant. « Il prend des trucs avant le match. Ces deux gars [Horford et Theis] peuvent faire la même chose (que Williams). Ça ne va pas être aussi facile, je vous le dis. »

Là où KD rejoint sans doute Brown, c’est que la clé va être de limiter Jayson Tatum, fer de lance des verts. En mars il avait planté 50 points aux Nets et il a fini très fort la saison, à l’image de sa team.

« Il faut d’abord ralentir JT », a déclaré Kyrie Irving à propos de la clé de la série. « Il est très à l’aise contre nous et tous les autres joueurs autour de lui sont très complémentaires en attaque. Quand JT se fait doubler, Marcus Smart accélère le rythme et il met des tirs. Al Horford domine au rebond offensif, et Daniel Theis remplace bien Robert Williams, c’est énorme. »

Mais comment le ralentir ?

« Question difficile, » a déclaré Durant. « C’est un de ces joueurs face à qui il faut jouer dur et voir ce qui arrive. Il est si talentueux, skillé et efficace dans ce qu’il fait. Nous devons juste jouer dur et je m’attends à ce que nous le fassions. »

Rendez-vous dimanche pour le Game 1

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !