Mario Hezonja : « Je ne retournerai pas en NBA. Je n’ai pas eu le respect que je méritais »
Après 335 matchs en NBA au Magic, Knicks et Blazers, Mario Hezonja a quitté la grande ligue en février 2021. Il évolue cette saison en Russie à l’UNICS Kazan et y fait une excellente saison avec 16.3 points à 45.9%, 6.3 rebonds, 2.4 passes et 1.6 interception, toutes compétitions confondues. On se dit que des franchises NBA doivent avoir un œil sur lui et qu’il pourrait revenir dans la grande ligue, mais à ce sujet, voici ce qu’il a déclaré au média russe Tatar-inform
« Non, » a confié Mario Hezonja sur un possible retour en NBA. « Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimées là-bas. »
Drafté en 5ème position par le Magic, on attendait énormément de lui, mais il n’a jamais confirmé son talent et il a fini aux Blazers où il ne jouait plus, finalement transféré aux Grizzlies, puis coupé. Il n’a pas bien vécu son aventure outre-Atlantique.
« Je ne retournerai pas en NBA. Je n’ai pas eu le respect que je méritais. De plus, à mon avis, le basket en NBA est plus un spectacle qu’un jeu. » Mario Hezonja
Toutefois, il a expliqué qu’il continuerait de s’y préparer là-bas.
« C’est un niveau complètement différent, c’est quelque chose d’incroyable, » explique Hezonja. « C’est pour ça que chaque été je retourne en Amérique et je prépare la saison là-bas, avec de grands joueurs. C’est un niveau totalement différent. »