Steve Kerr fait le point sur Stephen Curry en vue du Game 1 des playoffs
Les Warriors jouent leur tout premier match de playoffs samedi face aux Nuggets, mais il y a une grosse incertitude sur la présence de Stephen Curry, out depuis le 16 mars en raison d’une entorse au pied gauche. Hier les Warriors étaient de retour à l’entraînement et Steve Kerr a fait le point sur le cas du double MVP.
A l’heure actuelle il n’a toujours pas repris les entraînements collectifs, et il est listé en day-to-day, ce qui veut dire que les Warriors évaluent la blessure au jour le jour, et Kerr a expliqué qu’il ne jouerait pas s’il n’a pas fait au moins un scrimmage avant.
« Toute l’équipe aura besoin d’un scrimmage étant donné que nous jouons généralement tous les deux jours et que tout d’un coup nous avons six jours entre les matchs, ce qui est assez unique », a déclaré Kerr aux journalistes. « Tout le monde aura besoin d’un scrimmage, mais il serait irresponsable de mettre Steph sur le terrain dans un match de playoffs sans avoir fait de scrimmage auparavant. »
Kerr a déclaré qu’il était prévu que les Warriors fassent un scrimmage jeudi, et sur 95.7 The Game, il a confié que le plan était que le meneur de jeu soit présent pour ce scrimmage.
« C’est le plan », a déclaré Kerr. « Il fait des choses sur le terrain tous les jours. Mais sans contact jusqu’à présent. Donc le plan serait de le faire participer à un scrimmage jeudi, mais il lui reste encore deux jours, et quelques étapes à franchir avant d’en arriver là. »
Selon Woj, ce serait loin d’être fait que Curry soit présent samedi. Visiblement les Warriors n’en sont pas certains et tout dépendra des prochains jours.
« A la fin de la semaine nous déterminerons s’il est prêt ou pas. C’est difficile de faire des prédictions. » Steve Kerr
Via NBC