Théo Maledon veut faire l’Eurobasket 2022
Lors de l’intersaison l’an passée, Théo Maledon, pourtant appelé par Vincent Collet en vue des Jeux Olympiques, avait préféré rester à Oklahoma City pour se préparer pour sa saison sophomore après un exercice rookie très prometteur. La décision avait été critiquée et la saison du Français a quelque peu donné raison à ceux qui avaient remis en doute cette décision, avant ça qu’il n’y avait rien de mieux que de se préparer avec les bleus et de jouer une des plus grosses compétitions de la planète. Pendant 75 matchs sa saison a été une énorme galère, pas utilisé, envoyé en G-League, et il a fallu attendre les derniers matchs pour le voir à l’œuvre et être performant.
Mais visiblement il ne va pas faire cette erreur deux fois, si on peut appeler ça une erreur. En effet, hier lors de sa conférence de presse de fin de saison il a laissé entendre qu’il voulait participer à l’Eurobasket 2022. Voici ce qu’il déclare au sujet de son programme de l’intersaison.
« Je vais essayer de rentrer un peu à la maison, puis revenir ici pour bosser, c’est certain. Puis je vais essayer de jouer aussi pour l’équipe nationale. Donc je vais voir ce que je vais faire et ce sera certainement un été intéressant. »
On peut penser que Vincent Collet a déjà contacté le meneur de jeu, qui a clairement une carte à jouer avec le forfait de Nando De Colo. Il est amené à être un des meneurs de l’équipe de France dans le futur, et ce pourrait être une très bonne expérience, avec pourquoi pas Paris 2024 en ligne de mire.