Infos NBAWashington Wizards - NBA

Le président des Wizards très confiant sur la re-signature de Bradley Beal

Dans moins de 3 mois, les Washington Wizards vont être à un moment important de l’histoire de leur franchise, et qui conditionnera sans doute les années qui viennent. Bradley Beal sera free agent après avoir refusé de prolonger lors de la précédente intersaison.

« Avec la façon dont le calendrier de la NBA est établi, nous ne pouvons rien faire avant le 1er juillet. Je peux simplement me baser sur 10 ans de relation avec lui. Je pense qu’il se sent bien ici, et que nous nous sentons bien avec lui ici. C’est une bonne association », a déclaré Tommy Sheppard, le président.

Il y a des raisons d’être optimiste pour les Wizards puisqu’il y a quelques semaines l’arrière avait déclaré qu’il penchait pour une re-signature, même si rien n’était encore fait puisqu’il voulait se laisser plusieurs semaines de réflexion.

Les Wizards peuvent bien sûr lui offrir un meilleur contrat que les équipes rivales, environ 250 millions de dollars sur 5 ans. Il semble évident qu’ils mettront ça sur la table dès qu’ils le pourront.

« J’ai le sentiment que toutes les indications qu’il m’a données sont qu’il veut être ici à l’avenir. Je m’en tiens aux 10 années de confiance que j’ai dans la relation que nous avons eue. Ça fait beaucoup d’années, beaucoup de conversations. Je pense que nous avons montré que c’est un endroit où nous pouvons construire autour de lui. Je pense qu’il a montré à la communauté que lorsqu’il est en bonne santé, il est l’un des meilleurs joueurs à son poste. C’est difficile de trouver un tel joueur », a déclaré Sheppard.

Cette saison Beal a été décevant. En retrait en début de saison alors que l’équipe fonctionnait bien avec Spencer Dinwiddie en porteur de balle principal, il n’a jamais vraiment passé la seconde, avant de se blesser fin janvier. Il n’a joué que 40 rencontres pour des moyennes de 23.2 points à 45.1% dont 30% de loin, 4.7 rebonds et 6.6 passes. Sheppard ne se fait aucun souci pour la suite.

« Je vois des choses sur Bradley et je me demande si nous parlons bien du même joueur. C’est un joueur spécial, l’un des meilleurs à son poste en NBA… Ce n’est pas un revenge tour ou quelque chose du genre, mais il veut réaffirmer que ‘Hey, je suis l’un des meilleurs joueurs de la ligue' », a déclaré Sheppard.

Le rendez-vous est pris, à Washington, ou ailleurs.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !