Rudy Gobert laisse planer le doute concernant l’Eurobasket 2022
L’Eurobasket n’est qu’au mois de septembre, mais on a déjà appris deux forfaits pour la compétition du côté de l’équipe de France, et pas des moindres : Nicolas Batum et Nando De Colo. Evan Fournier a confirmé sa présence, reste désormais à savoir ce qu’il en sera de l’autre leader des bleus : Rudy Gobert. Ce dernier est actuellement en course avec le Jazz d’Utah en playoffs et lors d’une conférence de presse avec les médias français dans le cadre d’une opération caritative avec Yop, il a laissé planer le doute sur sa présence à l’Euro.
« Pour l’instant, je suis vraiment focus sur les playoffs, » a confié Rudy Gobert, dans des propos rapportés par BasketSession. « Je n’ai pas encore pris ma décision, on verra comment je me sens psychologiquement et physiquement après la fin de saison en NBA. »
Il a également évoqué la question des JO 2024 et le lieu où se déroulera le premier tour, qui a tant fait parler, et dont on ne sait toujours pas où il se jouera.
« C’est bien qu’il y ait eu des conversations internes, elles étaient importantes et on les a eues. On est contents qu’ils se soient rendus compte que c’est compliqué pour le sport collectif numéro 1 des JO d’être dans des conditions comme celles-là. On espère qu’ils feront au mieux. On sait qu’il y a énormément de sports à gérer, ce n’est pas facile, on en est conscients, mais on espère que notre sport et nos athlètes seront traités avec respect. » Rudy Gobert
Désormais on parle d’un premier tour qui pourrait se jouer en dehors de Paris, notamment à Lille. Evan Fournier n’est pas du tout chaud pour ça, quant à Rudy, il « espère que ce sera à Paris.
« A vrai dire on espère Paris. On a une super salle, l’Accor Arena, qui sera remplie chaque soir si on a la chance d’y jouer. »