Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Toujours un espoir concernant Jamal Murray; Michael Malone : « Je n’ai pas fermé cette porte »

À l’approche des playoffs, il y a quelques joueurs dont le statut est incertain : Stephen Curry, Luka Doncic, Ben Simmons, ou encore le Nugget Jamal Murray. Depuis des semaines on parle d’un retour, mais les jours passent et toujours pas de retour à l’horizon. Physiquement ça va très bien pour le Canadien, qui a été victime d’une rupture du ligament antérieur du genou il y a un an, mais qui n’a pas passé le cap mental pour jouer en 5-contre-5 avec contact et donc reprendre la compétition.

À deux jours du Game 1 face aux Warriors, Michael Malone s’est montré pessimiste quant à sa présence.

« Je pencherais plutôt pour qu’à l’heure actuelle il ne soit pas en mesure », a déclaré mercredi Michael Malone. « Mais je n’ai pas fermé cette porte. Nous verrons comment se déroule cette série et comment Jamal se sent. Mais il n’y a aucune pression de ma part sur Jamal. Il reviendra quand il sera prêt ».

Bien sûr ce serait un énorme plus pour Denver s’il pouvait revenir, tout comme Michael Porter Jr., lui opéré du dos en début de saison, et qui a connu une rechute.

« Je serais excité s’il revenait, » a confié Jeff Green au sujet de Murray. « C’est un incroyable talent. Je suis à peu près sûr qu’il nous aiderait, peu importe le nombre de minutes qu’il joue. Vu ce qu’il peut faire pour nous sur le terrain, il serait une menace. »

Quant à Curry, qui est incertain, pour les Nuggets il n’y a aucun doute :

« Il jouera, c’est certain. » A confié Nikola Jokic.

« Je pars du principe qu’il va jouer, » a déclaré Michael Malone. « Je crois qu’il va faire un scrimmage jeudi. Si cela se passe bien, il sera disponible. Nous nous préparons comme s’il allait être là. »

À noter que les Nuggets seront eux privés de Facundo Campazzo, suspendu.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !