Cade Cunningham : « Ce qui fait de moi le rookie de l’année c’est… »
Depuis quelques semaines le joueur qu’on entend le plus pour plaider sa cause pour le trophée de rookie de l’année, est sans doute celui qui a le moins de chances de le remporter. Si Evan Mobley et Scottie Barnes apparaissent comme les grands favoris pour le trophée de meilleur débutant, le Piston Cade Cunningham ne cesse de répéter qu’il penser mériter d’être récompensé.
« Je pense que je devrais être rookie de l’année en raison de toutes les choses que j’ai pu faire pour mon équipe cette année. » Cunningham
Son irrégularité et ses débuts compliqués, mais aussi les mauvais résultats de son équipe semblent rédhibitoires quand on voit l’impact qu’on eu Mobley et Barnes sur les résultats de leur équipe, à la lutte toute la saison pour les playoffs.
« Je pense que j’ai aidé mon équipe de nombreuses façons différentes qui ne se sont pas toujours traduites en victoires, » a expliqué Cunningham. « Si vous regardez mon jeu, et la façon dont je joue, vous pouvez apprécier toutes les choses que je fais sur le terrain. Ce qui fait de moi le rookie de l’année c’est ma capacité à faire de très nombreuses choses à un très haut niveau. »
Barnes et Mobley pourraient dire la même chose, eux qui excellent en plus en défense. Toutefois à terme, même si Cade Cunningham n’obtient pas le trophée de rookie de l’année, il a des chances d’être le meilleur joueur de cette cuvée. Mais il va falloir travailler. Il a déjà une bonne idée de ce qu’il va bosser.
Detroit a relevé la tête après le All-Star break avec quelques belles victoires, et Cunningham espère bien continuer sur cette dynamique positive.
« La saison prochaine, il s’agit de gagner, » a expliqué Cunningham. « Les gens savent qui je suis dans ce vestiaire, et je répète à tout le monde que chaque jour il faut être consistants et être désespérés de gagner chaque match. C’est pourquoi je veux que les gars continuent sur cette lancée. Moi, Saddiq [Bey], Isaiah [Stewart], notre jeune noyau, nous sommes tous dans cette optique. Nous en avons parlé, et nous allons essayer de nous concentrer sur ça au quotidien. »
Via Andscape