Chaud sur le dossier, le nouveau maire de Seattle « Très optimiste » sur le retour des SuperSonics
Ces dernières années Adam Silver répète qu’une expansion n’est pas dans les cartons, mais il se passe rarement quelques mois sans qu’on en parle. Il y a deux villes qui reviennent souvent dans la discussion, c’est Las Vegas, mais aussi Seattle, qui rêve de pouvoir accueillir de nouveau une franchise NBA après le déménagement des SuperSonics dans l’Oklahoma en 2008.
Le souci a longtemps été l’absence de nouvelle salle pour remplacer la KeyArena, mais cette dernière, appelée désormais Climate Pledge Arena a été rénovée et accueille cette saison une toute nouvelle franchise NHL : le Kraken.
Des investisseurs se sont déjà manifestés pour faire revenir une franchise : David Bonderman, fondateur de TPG Capital et actionnaire minoritaire des Celtics, mais aussi actionnaire majoritaire du Kraken ou encore Chris Hansen, un natif de Seattle qui avait essayé de racheter les Kings en 2012 pour les déménager à Seattle.
Depuis quelques semaines il y a un nouveau maire à Seattle, Bruce Harrell, et ce dernier a évoqué hier le potentiel retour de la NBA.
« Sans révéler mes ‘sources confidentielles’, je suis très optimiste », a déclaré Harrell. « Mais je peux vous dire que presque chaque semaine, je reçois des mises à jour sur ce qui se passe dans la ligue, où il y a des opportunités. »
« Je peux vous dire que la ligue, et ceux qui prennent les décisions, y compris les propriétaires, comprennent parfaitement que c’est un marché formidable, » a confié Harrell au sujet de Seattle. « Il y a d’autres dynamiques, comme la convention collective avec les joueurs et les propriétaires, la façon dont ils prennent leurs décisions, et d’autres facteurs qui doivent d’abord être stabilisés. Mais Seattle est très mûr et la ligue le comprend, ils connaissent notre passion, en particulier la passion de mon administration, pour obtenir cette équipe. »
Via Fox Seattle