Daniel Theis : « Les coachs nous ont montré ce que Bruce Brown a dit »
Quelques minutes après la qualification des Nets en playoffs, l’arrière Bruce Brown a évoqué la série face aux Celtics et a pointé du doigt l’absence de Robert Williams, un des meilleurs protecteurs décercle de la ligue, un avantage selon lui, car les Nets vont pouvoir bien plus facilement attaquer Al Horford et Daniel Theis, réputés moins bons protecteurs, mais tout de même de très bons défenseurs, surtout l’ancien Hawk.
« Nous ne pouvons pas laisser (Jayson) Tatum planter 50 points, » a déclaré Bruce Brown. « Nous devons être physiques avec eux. Puis ils n’ont pas Robert Williams, donc ils ont une moins bonne présence dans la raquette, et nous pourrions attaquer Al Horford et (Daniel) Theis. Donc le fait qu’ils n’aient pas Robert Williams est énorme. »
Kevin Durant a été agacé par cette sortie de son coéquipier, meilleure façon de motiver l’équipe adverse. Et bien sûr ce n’est pas passé inaperçu du côté de Boston.
« Quand nous étions dans le vestiaire, ça a été évoqué, également lors de la séance vidéo, ils l’ont montré. Le coaching staff nous a montré la vidéo, » a confié Daniel Theis, qui n’a pas vraiment mis d’huile sur le feu. « Il a dit ce qu’il a dit. C’est à nous de le montrer sur le terrain. S’il pense ça, nous allons lui prouver qu’il a tort. Mais ça se voit qu’il a probablement parlé un peu trop vite. Ca fait partie du jeu en NBA. C’est la NBA, les joueurs parlent, lancent les hostilités, mais nous verrons sur le terrain. Je ne peux pas parler pour Al, je ne sais pas s’il pense la même chose. Nous allons voir ce qui se passe dans cette série. »
Toutefois il ne cache pas que cela motive un peu plus les Celtics.
« Ce serait une histoire différente s’il n’avait pas mentionné mon nom et celui d’Al », a déclaré Theis. « Parce qu’évidemment, tout le monde sait que Rob ne joue pas, c’est une défense différente, parce que personne ne peut faire ce que Rob fait, protéger le cercle de la sorte, et tacler des gars comme ça, ce n’est probablement pas une bonne façon de commencer. En tant qu’équipe, nous n’avions pas besoin d’une motivation supplémentaire, mais pour moi personnellement, ça va être une volonté supplémentaire de prouver des choses. »
Quant à Ime Udoka, il a mis en avant tous les atouts que possèdent encore les Celtics, même sans Robert Williams, dont il se murmure qu’il pourrait revenir avant la fin de la série.
Nous avons encore deux défenseurs de très haut niveau derrière, avec Daniel et Al, et nous avons plusieurs lames dans notre défense. Ce n’est pas comme si nous nous faisions sans cesse déborder et que Rob était là pour protéger le cercle. Nous avons encore Marcus, Jaylen, Jasyon et tous les autres. Nous savons comment il score et comme il attaque souvent sur des situations de drop. Nous pouvons le priver de ça avec une stratégie défensivement différente. Et s’ils pensent que c’est le moment d’attaquer parce que Rob est out… Nous avons joué quelques rencontres sans lui et nous avons battu de bonnes équipes.
Rendez-vous dimanche soir pour un Game 1 qui s’annonce très très intéressant.
Via Mass Live