Dario Saric, le joker des Suns ?
La dernière fois qu’on a vu Dario Saric sur les parquets NBA, c’était lors du Game 1 des dernières finales, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Avant le début de saison il y avait bon espoir qu’il puisse revenir avant la fin de saison, mais toujours pas de signe de lui. Il fait sa rééducation dans son coin, non loin de ses coéquipiers.
« C’était un défi », a déclaré Dario Saric. « Évidemment, ma saison va dans une direction un peu différente de l’ équipe, mais dans mon esprit je suis toujours là avec l’équipe et dans mon cœur aussi. »
Puis quand on voit que l’équipe fonctionne aussi bien, forcément on a envie de participer
« Je sais que parfois, lorsque vous êtes blessé, vous savez en quelque sorte que vous allez être absent pendant un certain temps, mais votre esprit n’est pas prêt », a déclaré le Croate. « Évidemment, je joue au basket depuis 20 ans et je veux être sur le terrain ».
Mais il n’est jamais loin et partage son expérience.
« C’est incroyable de les soutenir et d’être là pour eux, de leur donner des conseils », a déclaré Saric. « Peut-être que je suis plus calme qu’eux pendant le match, peut-être que je peux donner quelques conseils, surtout à DA (Deandre Ayton). … C’était vraiment, vraiment bien là-dessus. J’étais là pour l’équipe parce que je le veux vraiment. »
Mais un retour durant les playoffs n’est pas à écarter. En effet, alors qu’il s’exprimait hier pour la toute première fois depuis le média day, Saric a confié qu’en gros sa saison était terminée, à moins d’une urgence, par exemple si plusieurs intérerieurs des Suns venaient à se blesser. Il se sentirait alors assez prêt pour jouer.
La saison passée il avait tourné à 8.7 points à 44.7% dont 34.8% de loin, 3.8 rebonds et 1.3 passe en 17.4 minutes.
Via Arizona Sports