Ja Morant prévient Patrick Beverley et les Wolves
Les Minnesota Timberwolves ont décroché une belle victoire face aux Clippers pour décrocher une place en playoffs, qualification qu’ils ont bien fêté, Patrick Beverley et Anthony Edwards en tête. Mais désormais les choses très sérieuses commencent avec une série face à la seconde meilleure équipe de la ligue : les Memphis Grizzlies.
Face aux Clippers, Patrick Beverley, qui voulait prendre sa revanche après la dernière intersaison, a fait du Patrick Beverley, agaçant pour l’adversaire, mais aussi très performant. On connait déjà sa stratégie, il va tenter de faire dégoupiller les jeunes Grizzlies, Ja Morant en tête. Mais ce dernier, qui a qualifié Beverley de coeur et âme de l’équipe, le prévient.
« Nous ne fuyons devant aucun obstacle, » a déclaré Ja Morant. « Au contraire, nous fonçons. C’est aussi simple que ça. Il n’y a pas de conversation sur le fait de ne laisser personne vous énerver. Quelqu’un vient vers vous, vous ne pouvez pas reculer. C’est la tendance des gens softs. On n’a pas de gars softs ici. »
Les Grizzlies adorent le trash talk, et on peut compter sur eux pour ne pas reculer devant le défi, bien au contraire. Desmond Bane, Ja Morant et Dillon Brooks ont la langue bien pendue et ils sont déterminés. Puis le meneur de jeu assure qu’il ne va pas en faire une affaire personnelle avec Beverley. Il est concentré sur les Wolves.
« Nous voulons faire le job. Peu importe qui est sur notre route, nous allons l’affronter. Nous sommes concentrés sur eux. » Ja Morant
Durant la saison, Ja Morant a eu du mal face à Beverley. Il a shooté à plus de 50% contre D’Angelo Russell et lorsqu’il s’est retrouvé face à Karl-Anthony Towns suite à des switchs, mais face au vétéran, il est à 6/17.
« Je n’aborde pas cette série en me concentrant sur un matchup, » a expliqué Ja Morant. « Je vais faire tout ce qu’il faut pour gagner. Je peux scorer 0 point, ils peuvent applaudir mon adversaire direct, si je gagne, c’est tout ce qui importe. »